L’argent qui est en train d’être recueilli par le Conseil national des télécommunications (CONATEL) pour le compte du Fonds national pour l’éducation (FEN) créé en 2011 par le président Michel Joseph Martelly est transféré chaque mois au ministère de l’Economie et des Finances. C’est le directeur général du Conseil national des télécommunications qui a confirmé ce mercredi cette information sur les ondes de radio Scoop FM. Une décision qui est dénoncée par des parlementaires.
Des dizaines d’anciens militaires haïtiens ont manifesté samedi 18 mai dans une commune de Port-au-Prince pour réclamer la réhabilitation des Forces Armées d’Haïti (FAD’H). La manifestation s’est déroulée sans incident tandis que les autorités haïtiennes commémoraient officiellement à l’Arcahaie le 210 eme anniversaire de la création du drapeau.
Prenant la parole à l’occasion du deuxième anniversaire de la prestation de serment de Michel Martelly au Champ de Mars, le député de Ouanaminthe, Luckner Noël, après avoir vanté les prouesses du président de la République dans sa circonscription, s’est mis à genoux pour exprimer son amour et sa fidélité au chef de l’Etat.
La loi sur l’état d’urgence votée le 9 septembre 2008 et modifiée par celle du 29 juin 2010 est en vigueur. L’ancien sénateur Youri Latortue n’y va pas avec le dos de la cuillère. Il défend sa position d’avoir conseillé au président Michel Martelly de décréter l’état d’urgence après le passage de l’ouragan Sandy en octobre dernier sur le pays sans l’aval de l’Assemblée nationale. Décrété pour la période allant d’octobre à décembre 2012, il a été par la suite de manière unilatérale prolongé d’un mois.
Comme Ponce Pilate, le ministre de la Justice se lave les mains dans la convocation de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide au cabinet d’instruction dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jean Dominique et de Jean-Claude Louissaint.
Prenant la parole à l’occasion du deuxième anniversaire de la prestation de serment de Michel Martelly au Champ de Mars, le député de Ouanaminthe, Luckner Noël, après avoir vanté les prouesses du président de la République dans sa circonscription, s’est mis à genoux pour exprimer son amour et sa fidélité au chef de l’Etat.
Le spectacle offert par le président de la République au Champ de Mars pour commémorer ses deux années au pouvoir aura été « historique ». Les députés du bloc majoritaire Parlementaires pour la stabilité et le progrès (PSP) ont offert un spectacle étonnant devant les milliers de personnes rassemblées au coeur de Port-au-Prince, sans parler des centaines de milliers d’autres scotchés devant leur petit écran.
Un coup de clé à molette par ci, un coup de marteau par là... des ouvriers en sueur démontent le podium érigé presque à l’entrée du ministère de la Culture, entre la Tour 2004 et la place Toussaint Louverture mercredi matin. Ils ne traînent pas. Des hommes en t-shirt jaune gardent un oeil sur des toilettes mobiles couchées tout près, un peu à l’est, presque en face du MUPANAH envahi par des écoliers tout excités, très attentifs aux consignes d’un professeur avant un saut dans l’antre des aïeux.
« La médecine haïtienne face aux maladies infectieuses et à l’environnement », c’est sur ce thème que se tiendra bientôt le 61e Congrès annuel de l’Association médicale haïtienne (AMH). Du 27 au 29 mai courant, une cinquantaine de professionnels pluridisciplinaires débattront à l’hôtel Montana de sujets liés aux maladies infectieuses et à l’environnement.