CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > FOIRE D’OPINIONS > FOIRE D’OPINIONS

FOIRE D’OPINIONS

Articles de cette rubrique


20 pompes d’irrigation aux agriculteurs de l’Ouest (Textes d’Opinion)

jeudi 25 avril 2013 par Administrator

12 associations de cultivateurs de différentes communes du département de l’Ouest ont reçu, samedi, 20 pompes d’irrigation de la Direction départementale agricole de l’Ouest (DDAO). Celles-ci leur permettront d’arroser plus de terres cultivables et, du coup, d’augmenter leur production. Une solution idoine aux problèmes de ces agriculteurs.



22 millions de gourdes allouées à la campagne de vaccination contre la rage (Textes d’Opinion)

mercredi 25 avril 2012 par Administrator

Dans les perspectives de prévenir les conséquences néfastes de la rage canine et diminuer les risques de sa propagation dans le pays, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR) a procédé, ce mardi 24 avril 2012, au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination des chiens, chats et autres canidés. Le montant de l’opération, évalué à 22 millions de gourdes, a été décaissé par le Trésor public.



1991-2011 : l’Armée contre Lavalas - par : Pierre-Raymond Dumas (Textes d’Opinion)

vendredi 30 septembre 2011 par Administrator

Haïti : Que de mauvais souvenirs ! Que de cadavres !

Vingt ans après le « fameux » (au fond dévastateur) coup d’Etat du général Raoul Cédras contre le président constitutionnel Jean-Bertrand Aristide en 1991 (29-30 septembre), le pays ne se trouve ni en bonne santé ni en meilleure position.



2010, l’année des catastrophes - par : Daphné Cameron, La Presse (Textes d’Opinion)

mardi 4 janvier 2011 par Administrator

Avec un bilan de 222 570 morts, on se souviendra du tremblement de terre en Haïti comme de l’une des pires catastrophes de l’histoire moderne.

L’année 2010 restera sans doute gravée dans les mémoires comme celle des catastrophes naturelles.



2012 : une année de crise, annonce Steven Benoît - par : Danio Darius, Lenouvelliste.com (Textes d’Opinion)

mardi 10 janvier 2012 par Administrator

Haïti : « Cette crise était latente. Elle va éclater dès la rentrée parlementaire », a prédit très tôt ce lundi le premier sénateur du département de l’Ouest sur les ondes de Radio Magik 9. Parmi les sujets qui vont alimenter cette crise, le parlementaire cite, entre autres, l’amendement de la Constitution, les accusations portant sur la double nationalité de certains membres du gouvernement et des dépenses et la question du Fonds national de l’éducation (FNE).



Accueil | Plan du site | info visites 373741

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS   Politique de publication

Haitimonde Network