Nous faisons tous de la politique, ce n’est pas seulement l’affaire des politiciens. Nous pouvons nous impliquer et nous faire entendre et surtout écouter les autres, tout en admettant qu’ils peuvent voir les choses différemment.
Les pays membres du Groupe des Amis d’Haïti, exhortent les acteurs politiques haïtiens à poursuivre le dialogue et à renforcer la coopération pour la consolidation démocratique dans le pays.
Une délégation de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH) effectue présentement une mission en Haïti dans le but d’apporter la solidarité de l’institution aux Organisations de défense des droits humains engagées dans la lutte pour l’aboutissement du procès de Jean-Claude Duvalier accusé de crime contre l’humanité.
Estimant qu’il a été pris au piège, le sénateur Steven Benoit regrette d’avoir signé l’accord d’El Rancho pour le président du Sénat. Il présente ses excuses à la population tout en dénonçant une tentative visant à « l’éliminer de la scène politique ».
Construction d’un aéroport, d’universités, de routes et de ponts, redressement de l’environnement, amélioration des soins de santé, offre de bourses d’études, renforcement du service des sapeurs-pompiers… Beaucoup de promesses de la part du gouvernement à la ville de Jérémie longtemps oubliée.
Difficile de trouver une chambre d’hôtel disponible à Jérémie ce week-end. La ville d’Etzer Vilaire est sous les feux des projecteurs.
Accompagnés de leurs avocats, les Frères Florestal et Me André Michel ont répondu ce mercredi, aux questions du juge instructeur Lamarre Belizaire, dans le cadre de l’affaire Frantzy Duverseau assassiné en 2010.
Le Premier Secrétaire du Sénat, Steven Benoît, qui avait paraphé l’accord d’El Rancho pour le Grand Corps, dénonce le document qui dit-il ne comportait pas l’article 12 lors des discussions.
L’organisation des élections pour renouveler les deux tiers du Sénat, la Chambre des députés et les collectivités territoriales coûtera 45 millions de dollars, selon le budget prévisionnel du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Pour le moment, les bailleurs de fonds ont déjà contribué à hauteur de 30 millions de dollars.
L’application de l’accord d’El Rancho au Sénat pourrait s’avérer difficile en raison du rejet du document par les sénateurs de l’opposition.
La Présidence informe que tous les acteurs ont paraphé l’accord d’El Rancho conclu après un mois de discussions entre les représentants de l’exécutif, du Parlement et des partis politiques.