Le ministre du Commerce et de l’industrie Wilson Laleau a procédé ce lundi à l’installation de Madame Norma Powell comme nouvelle directrice du Centre de facilitation des investissements.
« La force militaire est maintenant effective et elle a déjà commencé à effectuer un certain nombre de tâches de développement communautaire. » C’est en effet, ce qu’a déclaré le Ministre haïtien de la défense, Rodolphe Joazil, lors d’une interview accordée à l’agence en ligne HCNN, jeudi.
Ce plan d’urgence est coordonné par le directeur général du Fonds d’assistance économique et sociale (FAES), M. Klaus Eberwein
La ville des Gonaïves a accueilli le week-end écoulé le cinquième programme “Gouvènman an lakay ou”. Cette nouvelle édition portait sur des projets infrastructurels, sanitaires, économiques, ainsi que sur des programmes sociaux en cours dans la cité de l’Indépendance et ses environs, moins d’un mois avant la tenue du carnaval national qui se déroulera les 2, 3 et 4 mars 2014.
Le président Michel Martelly est à Washington. C’est dans la presse. Dans les rues de la ville tout le monde peut voir passer son cortège. Un modeste cortège de trois véhicules escortés par deux voitures de police. Une en éclaireur, l’autre fermant le ban.
Dans la capitale américaine, l’importance des cortèges ne se mesure pas au nombre de voitures qui s’étirent dans les rues embouteillées, mais aux adresses où ils s’arrêtent sirènes hurlantes.
Pas de doute, Michel Martelly et son cortège sont importants. Ils ont des rendez-vous en des adresses prestigieuses, hautement sécurisées.
La République d’Haïti est en train de cautionner un génocide civil si la commission gouvernementale ne pose pas comme condition, le retrait de la sentence, contre toute signature d’accord ou d’entente entre les deux États.
Le chef de l’Etat haïtien, Michel Martelly, s’est entretenu hier avec le secrétaire d’état américain, John Kerry.
Le président Michel Martelly est arrivé ce mardi 4 février en début de soirée au Reagan National Airport de Washington en provenance de Port-au-Prince pour une visite de quatre jours dans la capitale américaine.
Le chef de l’Etat haïtien, Michel Martelly, débute ce mercredi une visite officielle à Washington (Etats-Unis). Accompagné entre autres des ministres des affaires étrangères, Pierre Richard Casimir, et des finances Wilson Laleau, le président Martelly aura des séances de travail avec des membres du congrès et de la chambre des représentants avant de s’entretenir en tête à tête avec le président Obama.
fr
GOUVERNANCE & POLITIQUE
Gouvernance
Politique de publication
![]() |