CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > FOIRE D’OPINIONS > La Nouvelle Force Armée d’Haiti > La Nouvelle Force Armée d’Haiti

La Nouvelle Force Armée d’Haiti

Articles de cette rubrique


Des militaires démobilisés réclament le retour des FAD’H (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

lundi 20 mai 2013 par Administrator

Des dizaines d’anciens militaires haïtiens ont manifesté samedi 18 mai dans une commune de Port-au-Prince pour réclamer la réhabilitation des Forces Armées d’Haïti (FAD’H). La manifestation s’est déroulée sans incident tandis que les autorités haïtiennes commémoraient officiellement à l’Arcahaie le 210 eme anniversaire de la création du drapeau.



Haïti - Armée : Jean Rodolphe Joazile en Équateur (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

lundi 28 janvier 2013 par Administrator

Vendredi 25 janvier, Jean Rodolphe Joazile, le Ministre de la Défense, a laissé le pays en direction de l’Equateur dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de Défense Civile, entre les deux pays. Pour ce voyage, le Ministre a été accompagné de 10 nouveaux étudiants boursiers en Génie Civil, ainsi que des cadres du Ministère.



Création d’une force publique, c’est toujours dans l’agenda du gouvernement (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

lundi 26 novembre 2012 par Administrator

Après avoir appris que le gouvernement oeuvre toujours pour la création d’une force publique, des hommes en treillis se faisant passer pour des anciens membres des Forces armées d’Haïti ont occupé jeudi un camp à Bon Repos, en plaine du Cul-de-Sac. Leur mise en scène n’aura pas duré, car la police a procédé à leur arrestation. Le ministère de la Défense met en garde les usurpateurs de titres, et ces derniers risquent d’être « réprimés avec la dernière rigueur ».



Nouvelle armée, Martelly avancera avec ceux qui le veulent (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

lundi 16 juillet 2012 par Administrator

Encore une fois, la création d’une nouvelle armée revient à l’ordre du jour dans l’agenda présidentiel. Le président de la République dit vouloir avancer avec ceux qui le veulent. Michel Martelly de retour, jeudi, de l’Equateur où il a reçu le soutien de Rafael Corea en ce sens, enverra, la semaine prochaine, une autre délégation en Equateur pour assurer le suivi du dossier.



Martelly envisage de créer une nouvelle force armée (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

lundi 9 juillet 2012 par Administrator

Le président haïtien Michel Martelly a pour la première fois évoqué le dossier du retour des forces armées d’Haïti lors de son séjour à Panama. Il assuré vendredi qu’il comptait créer une nouvelle armée en Haïti avant la fin de son mandat en 2016 pour assurer la sécurité et le développement économique du pays.



Les civils armés délogés (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

mardi 22 mai 2012 par Administrator

La police nationale a finalement délogé, le 18 mai dernier, les civils armés qui occupaient plusieurs camps à travers le pays. Après plusieurs mois de négociations sans succès et de dilatoires, ces hommes et femmes en treillis ont été contraints de vider les lieux comme l’avait exigé le président Michel Martelly.



La Minustah prête à accompagner la PNH dans ses actions contre des hommes treillis militaires (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

lundi 14 mai 2012 par Administrator

La Minustah annonce qu’elle va continuer à soutenir la police nationale dans ses actions contre des hommes armés et en treillis militaires qui se réclament des anciennes forces armées d’Haïti.



Les hommes armés de Lamentin ne feront pas marche arrière, prévient leur chef (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

vendredi 11 mai 2012 par Administrator

Haïti : « Aucun revirement ne sera fait. Ce sera l’armée ou la mort », indique Jean Fednel Lafalaise, le « commandant de la 46e compagnie des Forces armées d’Haïti(Fad’h) », installée dans l’ancien campement militaire de Lamentin (périphérie sud), en dépit de l’appel du président Michel Martelly à déposer les armes.



« S’ils étaient l’Armée, ils m’obéiraient » (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

vendredi 11 mai 2012 par Administrator

Jamais le président de la République n’a été aussi tranchant sur le dossier des civils armés. Ils seront obligés de quitter les camps qu’ils occupent à travers le pays, a déclaré Michel Martelly. D’ailleurs, ce désordre provoqué par des bandes armées retarde le plan présidentiel pour la nouvelle force. Il a fait savoir qu’il va se concentrer maintenant sur le renforcement de la police nationale.



Deux hommes armés et en treillis militaires arrêtés par des soldats onusiens (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

mardi 8 mai 2012 par Administrator

Les casques bleus de la Minustah aidés de la PNH, a procédé, dimanche dernier à l’arrestation de deux hommes armés se présentant comme d’anciens militaires.



Accueil | Plan du site | info visites 273700

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site La Nouvelle Force Armée d’Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network