CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > Actualités Nationales et Internationales > Political Crisis > Political Crisis

Political Crisis

Articles de cette rubrique


Le Collectif du 4 décembre écrit à la CIDH (Political Crisis)

mercredi 12 février 2014 par Administrator

Le Collectif du 4 décembre, qui défend les personnes dénationalisées par l’arrêt 168/13 de la Cour constitutionnelle dominicaine, a écrit à la Commission interaméricaine des droits de l’homme. Les membres du collectif exigent de la CIDH des mesures conservatoires dans le cadre de ce dossier qui, selon eux, annonce un génocide civil.



Arrêt 168-13 : Le gouvernement canadien pressé par l’opposition de réagir (Political Crisis)

mardi 4 février 2014 par Administrator
Le leader de l’opposition Thomas Mulcair (NPD) a écrit au ministre canadien des Affaires étrangères pour lui demander de prendre des mesures à l’encontre de la Rép.Dominicaine, suite à la décision de la Cour constitutionnelle dominicaine de dépouiller des centaines de milliers de personnes de leur (...)


La Première Ministre de Trinidad dénonce l’arrêt de la Cour dominicaine (Political Crisis)

jeudi 30 janvier 2014 par Administrator

La première ministre de Trinidad et Tobago, Kamla Persad- Bissessar, dans son intervention au 2e sommet de la la Communauté des Etats d’Amérique latine et des Caraïbes (Celac), à La Havane (Cuba) a dénoncé la dénationalisation de centaines de milliers de Dominicains d’origine étrangère, notamment haïtienne.



Mali : réunion de la Cédéao pour envisager une intervention (Political Crisis)

jeudi 5 avril 2012 par Administrator

La France estime qu’il n’y a pas de "solution militaire" aux revendications des Touareg au Mali, déclare, jeudi 5 avril, Alain Juppé, le ministre des affaires étrangères français, devant l’Association de la presse anglo-américaine à Paris. "C’est une solution politique qu’il faut", a-t-il ajouté, précisant que la Communauté économique des Etats d’Afrique l’Ouest (Cédéao), ainsi que l’Algérie et la Mauritanie devaient y contribuer. "Il faut que la junte s’écarte et que, soit le président de l’Assemblée nationale malienne, soit quelqu’un d’autre, prenne le pouvoir constitutionnel et que ce pouvoir soit aidé pour stopper l’avance d’AQMI", a-t-il ajouté.



Kadhafi tué à Syrte - par : Jay Deshmukh et Daphné Benoît , Agence France-Presse Syrte, Libye (Political Crisis)

jeudi 20 octobre 2011 par Administrator

Le leader déchu en fuite Mouammar Kadhafi a été tué jeudi dans le dernier assaut contre sa région d’origine Syrte enfin libérée, ont annoncé les nouvelles autorités en parlant d’un « moment historique » pour la Libye après 42 ans de dictature.



Mouammar Kadhafi aurait été tué (Political Crisis)

jeudi 20 octobre 2011 par Administrator

Mouammar Kadhafi, qui a dirigé d’une main de fer la Libye pendant près de 42 ans, a succombé aux blessures reçues jeudi lors de sa capture près de sa ville natale de Syrte, a annoncé un responsable militaire du nouveau régime libyen.



Accueil | Plan du site | info visites 322761

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités Nationales et Internationales  Suivre la vie du site Political Crisis   Politique de publication

Haitimonde Network