Le chef de l’Etat haïtien, Michel Martelly, affirme que les élections seront réalisées le 26 octobre 2014. Il s’agit de l’une des dispositions de l’accord d’El Rancho paraphé le vendredi 14 mars 2014 par les acteurs politiques haïtiens.
Face à face sur une même table, le chef de l’Etat et le président du Sénat ont passé plus de huit heures à discuter. A l’hôtel El Rancho, jeudi, Michel Martelly et Dieuseul Simon Desras ont fait un grand pas dans le sens de la signature de l’accord politique. Ravi, le cardinal Chibly Langlois convie tous les acteurs politiques ce vendredi au quartier général du dialogue pour une « probable » signature du document. Retour sur une longue journée de travail.
Peu de parlementaires, à part deux représentants du Bureau du Sénat et un député, ont pris part au lancement, ce jeudi, des échanges inter institutionnels, dans le cadre de la troisième phase du dialogue inter-haïtien.
La troisième phase du dialogue inter-haïtien a débuté, ce jeudi 13 mars à l’hôtel el Rancho.
La Conférence épiscopale d’Haïti (CEH) annonce pour ce jeudi 13 mars le lancement de la deuxième phase du dialogue inter haïtien.
Le président du Sénat, Desras Simon Dieuseul, annonce que tous les sénateurs sont invités à participer au dialogue institutionnel entre l’Exécutif et le Parlement.
Toute ma vie, j’ai mené le bon combat patriotique et j’ai conduit le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, depuis sa fondation en 1980, sur le chemin de la construction démocratique, du respect des autres, de la grande lutte pour la justice sociale et l’indépendance nationale.
Le Vice président du Sénat, Andrice Riché, refuse de croire aux rumeurs faisant état de la velléité de certains sénateurs de provoquer la caducité du grand corps.
Le cardinal haïtien Chibly Langlois a débuté le lundi 10 mars les consultations préparatoires à la deuxième phase du dialogue inter haïtien. Le prélat a eu pendant plus de deux heures des entretiens avec les présidents des commissions permanentes au Sénat.
Les présidents de commissions permanentes au Sénat ont exprimé leur désapprobation a l’égard de l’accord résultant de la première phase du dialogue inter haïtien.
fr
GOUVERNANCE & POLITIQUE
Politique
Politique de publication
![]() |