Dans le numéro 43 du journal officiel Le Moniteur, en date du 6 mars 2014, vous trouverez les noms de Rogavil Boisguene, Méhu Milius Garçon, et Marie Neltha Fetière nommés juges à la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA). C’est le porte-parole de la présidence, Lucien Jura, qui en fait l’annonce. Même si jusqu’à vendredi la presse n’avait pas encore accès à ce numéro de Le Moniteur, les esprits se sont calmés et les acteurs politiques vont vers la signature de l’accord de El Rancho.
Le cardinal Chibly Langlois a réitéré vendredi dernier sa détermination à reprendre le dialogue entre l’Exécutif et le Sénat en vue de la signature d’un accord pour une sortie de crise sociopolitique.
Le Premier ministre Laurent Lamothe a rencontré, jeudi, au Ministère de la Planification et de la Coopération externe(MPCE), les députés, de Terre-Neuve/Anse-Rouge, de La Gonâve et de Cité Soleil autour des priorités de leurs communes respectives, en vue de mieux répondre aux desiderata des populations vulnérables
L’arrêté nommant les trois derniers conseillers élus de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) devrait être publié ce jeudi 6 mars dans le journal officiel Le moniteur.
L’arrestation puis l’emprisonnement du policier Jean Maltunès Lamy dans le cadre d’un mouvement de résistance qui prend de l’ampleur à l’Ile-à-vache et sur les réseaux sociaux est le résultat d’une gestion calamiteuse du dossier par les autorités.
Le conseil des ministres a signé au palais national, ce vendredi 28 février, un arrêté présidentiel nommant les trois derniers membres de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA), a-t-on appris.
Les ministres ont signé au palais national, vendredi, un arrêté présidentiel nommant les trois autres membres de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif. Après le carnaval, ces noms seront publiés au journal officiel, Le Moniteur, a confié en exclusivité au Nouvelliste l’un des conseillers politiques du président Martelly, l’ancien sénateur Joseph Lambert.
Son Éminence le cardinal Chibly Langlois est attendu à Port-au-Prince ce vendredi. Il sera accueilli à l’aéroport Toussaint Louverture par les responsables de l’Église catholique en Haïti, le président Michel Martelly et le Premier ministre Laurent Lamothe. Maintenant, la CEH n’attend que le signal de l’exécutif pour reprendre le dialogue et arriver à la signature de l’accord de El Rancho
Le Premier ministre Laurent S. Lamothe, à la tête d’une délégation composée de la ministre du Tourisme, du ministre de l’Intérieur et du chef de la police, a inauguré plusieurs infrastructures à l’Ile-à-Vache. Le chef du gouvernement en a profité pour rassurer la population de l’île qu’elle ne sera pas déplacée dans le cadre de la réalisation du projet ‘’ Destination touristique Ile-à-Vache ‘’.
fr
GOUVERNANCE & POLITIQUE
Politique
Politique de publication
![]() |