CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Politique : Nouveau bloc majoritaire à la Chambre des Députés (PSP)

dimanche 16 septembre 2012 par Administrator

Samedi au Club indigo, à l’issue d’une retraite de deux jours d’un groupe de députés, un nouveau bloc majoritaire présidentiel a été constitué : « Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès (PSP) ». Ce bloc composé actuellement de 60 députés, a pour mission d’accompagner l’Exécutif dans ses différentes actions.


Par cette action patriotique, ces Députés ont prouvé qu’ils ont compris l’urgente nécessité de se mettre ensemble, afin de répondre aux exigences de l’heure a souligné le Président Martelly, qui participait à cette retraite en compagnie de plusieurs Ministres.

S’adressant au Chef de l’État, le Député Jean Tholbert Alexis, Coordonnateur de ce nouveau bloc a déclaré « Nous avons voté l’actuel Gouvernement, il est normal que nous soutenions ses actions [...] M. le Président, vous pouvez compter sur nous. Nous allons nous mettre au travail. »

Le bureau de Direction du PSP, qui détient la majorité des sièges à la Chambre basse, est composé de 7 membres :

- M. Jean Tholbert Alexis, Coordonnateur Général ;
- M. Elie Blaise, Coordonnateur Administratif ;
- Mme Ogline Pierre, Première Secrétaire ;
- M. Astrel Dolné, Deuxième Secrétaire ;
- M. Kenston Jean-Baptiste, Porte-Parole ;
- M. Abel Descolines, Porte-Parole ;
- M. Fritz Chéry, Porte-Parole.

La liste des membres étant ouverte, d’autres députés sont invités à rejoindre le nouveau bloc politique.

Le Président Michel Martelly, a exprimé sa satisfaction et félicité les Députés pour cette initiative. Vendredi soir, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a également assisté à une partie des discussions.

Contrairement à ce que laissait entendre des Sénateurs de l’opposition, la désignation des représentants de la Chambre basse au Conseil Électoral Permanent, n’était pas à l’ordre du jour. Selon le Député Lesly Guirand, les sujets prioritaires de cette retraite concernaient : la rentrée des classes, la vie chère, les prochaines élections et les dommages causés par le passage d’Isaac en milieu rural.

Le Président Martelly a encouragé tous les secteurs à se solidariser en vue de l’aider à faire face aux difficultés de toutes sortes auxquelles est confronté le peuple haïtien.

HL/ HaïtiLibre

Voir en ligne : Source : Haitilibre.com







Accueil | Plan du site | info visites 407565

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network