CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti dispose désormais d’une usine de séchage de fruits

lundi 19 novembre 2012 par Administrator

Le ministre du commerce et de l’industrie, Wilson Laleau a procédé le vendredi 16 novembre dernier à l’inauguration de la première usine de séchage de fruits en Haïti.

La cérémonie a eu lieu à Mirebalais dans le plateau central où cette usine a été installée .

Cette structure dont la construction a été financée par le projet USAID Winner à hauteur de 300 mille dollars vise le développement de l’agro-industriel dans la commune de Mirbalais et améliorer le niveau de vie des citoyens au niveau de ce département.

Cette unité de séchage servira à transformer, préserver et commercialiser les fruits, en particulier les mangues.

Elle sera gérée par L’ADAIM en partenariat avec Delicious Fruits SA. Le directeur du projet USAID/Winner, Jean Robert Estime invite les gérants à transformer ce don en véritable moteur pour stimuler la croissance de l’économie dans la commune.

Pour le ministre Wilson Laleau, cette initiative rejoint la vision du gouvernement en matière de création d’emploi dans le pays. Wilson Laleau place le plateau central comme zone stratégique qui attire l’attention de l’équipe en place pour de grands projets.

Notons que Cette usine de séchage de fruits peut produire 6000 livres de mangues séchées par trimestre pour le marché local et pour l’exportation.

35 emplois directs et 89 mille 141 indirects seront créés. Une bonne gestion de cette unité permettra à l’association pour le Développement de l’agro industriel de Mirebalais de générer environ 70 mille dollars par an.

EJ/Radio Métropole Haiti








Accueil | Plan du site | info visites 322798

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LES AFFAIRES  Suivre la vie du site Occasions d’Affaires   Politique de publication

Haitimonde Network