CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

La route Nationale numéro 7 bloquée par des barricades - par : lematinhaiti.com

mardi 13 mars 2012 par Administrator

Deux enfants ont été tués et un adulte blessé, le vendredi 9 mars, à Terrier-Rouge, dans le Nord-Est, suite à l’intervention d’une unité de la police pour disperser une manifestation qui réclame de l’électricité dans la ville, selon le sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé.

Vendredi 9 mars, jour de marché à Ouanaminthe, les manifestants avaient bloqué la route Nationale numéro 7 menant à la frontière. C’était, d’après le sénateur, pour attirer l’attention des représentants de la commune sur l’absence d’électricité.

Les forces de l’ordre, arrivées sur les lieux, ont été accueillies par des jets de pierre de la part de la population. Elles ont riposté en tirant en l’air et en lançant des gaz lacrymogènes afin de ramener le calme, a indiqué le sénateur.

Selon des témoins, le matériel destiné à l’électrification de la ville de Terrier-Rouge a été transporté ailleurs, au Cap-Haïtien notamment.

Ce lundi 12 mars, la tension était montée d’un cran entre les villes de Terrier-Rouge et Ouanaminthe, selon Jacques Sauveur Jean, potentiel candidat au Sénat de la République, qui dit avoir remarqué des individus armés, en cagoule, en train de mettre le feu partout et de brûler des voitures. « La population est prise en otage », a-t-il signalé.

Walter P. Cameau
walcam2005@yahoo.fr








Accueil | Plan du site | info visites 407624

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network