CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le sénateur Steven Benoit démissionne du bureau du Sénat

dimanche 30 mars 2014 par Administrator

La signature de l’Accord d’El Rancho n’est pas sans conséquence au Parlement. Quand ce ne sont pas des flèches qui sont lancées à l’endroit de ceux qui l’ont paraphé, il y a démission dans l’air.

Sévèrement décrié depuis la signature de l’Accord d’El Rancho au nom du président du Sénat, Dieuseul Simon Desras, le sénateur Steven Irvenson Benoit a démissionné de son poste de premier secrétaire du bureau du Sénat. L’ex-député de Pétion-Ville a écrit au président du Grand Corps pour lui faire part de sa décision « irrévocable » de quitter son poste.

« Dès la réception de la présente, veuillez avoir l’obligeance d’informer les membres du bureau du Sénat, ainsi que l’assemblée des sénateurs de ma décision irrévocable de démissionner de la fonction de premier secrétaire », lit-on dans la lettre de démission adressée au président de la Chambre haute.

Datée du 27 mars 2014, la lettre distribuée au Parlement ce vendredi, et dont Le Nouvelliste dispose d’une copie, est signée du sénateur Steven I. Benoit. « Je vous prie d’agréer, Monsieur le président, l’expression de mes salutations », conclut la lettre dont copie conforme est adressée au secrétariat général et à la questure du Grand Corps.

Les tentatives du journal, vendredi soir, pour joindre le parlementaire par téléphone ont été sans effet.

Fraîchement revenu de l’étranger, le parlementaire, sous le coup de critiques virulentes, avait dû donner une conférence de presse lundi dernier pour s’excuser devant la Nation d’avoir paraphé l’Accord d’El Rancho. Il avait en outre exprimé son regret d’avoir accepté le mandat de son collègue du Sénat Dieuseul Simon Desras pour signer en son nom le document final. Il estime avoir été pris au piège. Il affirme avoir apposé sa signature au bas de l’accord sans l’avoir lu.

Yvince Hilaire
yvincehilaire@lenouvelliste.com

Voir en ligne : Le Nouvelliste







Accueil | Plan du site | info visites 331181

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site GOUVERNANCE & POLITIQUE  Suivre la vie du site Politique   Politique de publication

Haitimonde Network