CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Les nouveaux ministres proviennent de l’administration publique

jeudi 24 janvier 2013 par Administrator

L’ex major des FAD’H, David Bazile, hérite du portefeuille de l’intérieur et des collectivités territoriales. Il devient le troisième ministre de l’intérieur de Lamothe. C’est l’une des rares périodes pendant lesquelles les ministres de l’intérieur ne parviennent pas à se maintenir en poste.

Sous le gouvernement de Gérard Latortue, Gustave Magloire était resté en poste pendant les 2 ans de la transition. Entre 2006 et 2011 Paul Antoine Bien Aimé était resté en poste durant le quinquennat de René Préval.

Le nouveau ministre de l’intérieur, David Bazile, est un proche du président Martelly, il était depuis un an coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue.

Dans le même temps, trois personnalités accèdent à des portefeuilles ministériels alors qu’ils étaient des hauts fonctionnaires de l’administration publique.

Charles JEAN-JACQUES, ancien directeur de l’Office des accidents du travail, maladie et maternité (OFATMA), est le nouveau ministre des Affaires sociales et du Travail. Josette DARGUSTE, ancienne directrice générale du ministère du Tourisme, est ministre de la Culture et Régine GODEFROY, ancienne directrice de l’administration des Postes d’Haïti est ministre de la Communication.

Des petits portefeuilles, en fonction du budget alloué, sont décernés à des personnalités peu connues du grand public. Magalie Racine, proche de la Première Dame, hérite du portefeuille de la Jeunesse des sports et de l’action civique. Jean François Thomas, devient le troisième ministre de l’environnement du Premier Ministre Lamothe. Bernice Fidelia, ancienne responsable d’un bureau de liaison de la diaspora, devient ministre des Haïtiens vivant à l’étranger.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 407565

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network