CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Lescouflair rejette les accusations de viol homosexuel

lundi 27 septembre 2010 par Administrator


Le ministre haïtien de la jeunesse et des sports, Evans Lescouflair, a nié avoir violé un homme de 35 ans au début de cette année en son domicile. Je tiens à récuser ces allégations a martelé M. Lescouflair faisant référence aux déclarations de M. Willio Dor diffusées dans les medias ces derniers jours.

M. Dor avait soutenu que le ministre des sports l’avait sodomisé en le menaçant avec son arme à feu. La victime révèle que les démarches auprès des organisations de défense des droits humains n’avaient pas abouti en raison du violent séisme du 12 janvier. L’affaire a refait surface ces dernières semaines après que M. Dor, ex employé du CEDAJ une ONG dirigée par M. Lescouflair, eut déposée une plainte par devant le commissaire du gouvernement.

Lors d’une rencontre avec la presse au centre de la Croix-des-Bouquets, M. Lescouflair n’a pas voulu répondre aux questions des journalistes arguant qu’il revient à ses avocats de consulter le dossier d’accusation. Le ministre s’est dit prêt à répondre aux questions du chef du Parquet lequel avait sollicité depuis un mois une autorisation du chef de l’Etat. Cette démarche est prévue par la législation haïtienne.

Dans tous les cas de figure, M. Lescouflair qui s’est dit prêt à démissionner afin de favoriser la poursuite de l’enquête. « Il s’agit avant tout d’une affaire juridique », a t-il expliqué.

Toutefois le ministre des sports dénonce l’instrumentalisation de cette affaire par des sénateurs de l’opposition. Il a également lancé des flèches en direction de la presse qui a fait selon lui "un matraquage médiatique".

Les dénégations d’Evans Lescouflair contraste avec les accusations de Willio Dor qui, dans une interview accordée à Nancy Roc, avait relaté avec précision les différentes étapes de son agression. Il avait également révélé qu’un adolescent avait été également victime d’agressions sexuelles de la part du ministre de la jeunesse et des sport.








Accueil | Plan du site | info visites 291654

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network