CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Martelly est satisfait de l’avancement du parc industriel de Caracol

vendredi 20 juillet 2012 par Administrator

Le président haïtien Michel Martelly, accompagné de Sherryl Mills, cheffe de cabinet de la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, a effectué mardi une visite d’évaluation sur le site du Parc industriel de Caracol. Il s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux de construction de 1 500 logements pour les ouvriers du Parc.


Répondant aux critiques sur l’exiguïté des logements, M. Martelly a révélé que les plans ont été proposés par des élus locaux aux spécialistes de l’USAID.

Le chef de l’Etat a également visité la centrale qui fournit 10 mégawatts d’électricité au Parc. Il révèle que la production énergétique atteindra 30 mégawatts et permettra d’alimenter également toute la région.

Un groupe de 400 employés ont lancé leurs opérations dans le premier warehouse. Avant la fin de cette année plus de 1 200 employés seront à l’œuvre dans le Parc de Caracol. Avec une trentaine d’entrepôts la compagnie coréenne SEA sera le principal operateur de Parc industriel de Caracol.

M. Martelly se réjouit de la signature d’un premier contrat avec une firme haïtienne, Peinture Caraïbe, et espère que d’autres entrepreneurs haïtiens pourront investir dans le parc. Le Parc industriel de Caracol pourra accueillir plus de 50 000 ouvriers dans les prochaines années.

Le président Martelly confirme que des investissements importants feront du Nord un pole de développement. Il annonce des investissements de l’ordre de 179 millions de dollars pour la construction d’un port maritime à Fort Liberté.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 410253

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network