CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Sept blessés dans un accident de la route

vendredi 20 juillet 2012 par Administrator

Sept personnes, dont le délégué du Nord, Yvon Althéon, et une fillette de six ans, ont été blessées, jeudi, dans un accident de la route en marge de la visite du président Michel Joseph Martelly à Milot et à la Citadelle Henri, a constaté Le Nouvelliste sur place.

Des témoins ont raconté que les freins d’un tout-terrain (ATV), couramment appelé Polaris, piloté par Lionel Prévilon, auraient lâché dans la descente de la Citadelle dans le quartier dénommé Arsenal, à proximité du palais Sans-Souci. La fillette, Patricelande Mexil, gravement blessée, reçoit les premiers soins à l’hôpital Sacré-Cœur de Milot, ainsi que les autres membres du cortège présidentiel.

L’accident est survenu après la visite du président de la République à la citadelle. Le convoi principal du chef de l’Etat quittait déjà la zone où a eu lieu l’accident. La population de Milot s’est montrée calme et coopérative immédiatement après l’accident, mais des voix se sont déjà élevées pour demander justice pour la fillette, pour la vie de laquelle on craint. Patricelande Mexil pleurait encore de douleur à cause de ses graves blessures, notamment celle au-dessus de son œil droit. Le personnel médical de l’Hôpital Sacré-Cœur de Milot s’est littéralement jeté sur la petite fille pour tenter de lui sauver la vie.

La mère de Patricelande Mexil, Jeanine Lapluie, a vite été rassurée par une infirmière de l’hôpital Sacré-Cœur. « Ta fille est vivante et elle reçoit les soins nécessaires », a-t-elle dit à la mère de la fillette de six ans pour calmer ses inquiétudes.

Le délégué départemental a été transporté d’urgence à Port-au-Prince pour recevoir les soins que nécessite son cas. Les autres blessés seront progressivement transportés dans des hôpitaux de la capitale en vue de recevoir les soins appropriés, a annoncé une note du Bureau de communication de la présidence.

La liste des blessés

- Yvon Althéon, délégué du Nord

- Patricelande Mexil,

- Lionel Prévilon, conducteur de l’ATV

- Antonio Bruno, photographe du président

- Raphaël Lubin, cameraman de la présidence

- Cédric Ismorin, agent de sécurité du président

- Claude Durosier, agent de sécurité du président

Dieudonné Joachim

djoachim@lenouvelliste.com

Voir en ligne : Le Nouvelliste







Accueil | Plan du site | info visites 407565

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network