CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Vers une amélioration de la sécurité alimentaire en Haïti

lundi 12 mars 2012 par Administrator

Les conditions de disponibilité et d’accessibilité alimentaires devraient s’améliorer durant les six prochain mois en Haïti. C’est ce que révèle un récent un rapport de la coordination nationale pour la sécurité alimentaire (CNSA).

En effet ce rapport d’analyse axé sur les différents facteurs qui pourraient influencer la situation alimentaire dans la période comprise entre janvier et juin, fait état de perspectives favorables pour le pays, cela ce que confirme l’agronome Garry Mathieu, coordonateur général du CNSA.

Toutefois, Garry Mathieu précise que l’incidence de l’insécurité alimentaire restera élevée dans les communes réputée vulnérables entre avril et juin.

Globalement, la prévalence de l’insécurité alimentaire reste forte. Selon l’Enquête Nationale de la Sécurité Alimentaire (ENSA 2011), le taux d’insécurité alimentaire est de 38% au niveau national, avec une plus grande incidence dans les départements de l’Artibonite, du Nord-Ouest et du Sud, où entre 40 et 50 % des gens ne mangent pas à leur faim.

EJ/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 407624

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network