Le professeur Guy Alexandre a longtemps exhorté les secteurs de pouvoir des deux pays à rompre avec le modèle de relations héritées de la période des présidents Rafael Leonidas Trujillo et Sténio Vincent.
Nous, signataires de cette déclaration, tenons à affirmer que le droit à la nationalité reconnu par la Déclaration universelle des droits de l’homme est essentiel à l’instauration et au maintien effectif de la justice sociale dans nos Amériques et partout ailleurs dans le monde".
La participation au carnaval de Santo Domingo cette année d’une troupe vêtue à la Ku Klux Klan (KKK) a soulevé de vives controverses dans une atmosphère marquée par les débats autour des motifs et conséquences de l’Arrêt 168-13 de la Cour constitutionnelle dominicaine.
Le professeur Guy Alexandre, 68 ans, sociologue, ancien Ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine est décédé d’une crise cardiaque ce vendredi 28 février vers 8:00 am en sa résidence à Port-au-Prince.
Bruits de bottes aux portes de l’Europe : après le feu vert obtenu samedi par Vladimir Poutine pour une intervention armée russe en Ukraine, les Occidentaux multiplient les pressions pour éviter une guerre.
Le chef du gouvernement, accompagné du sénateur Wensesclass Lambert et du député Altesse Toussaint du bloc majoritaire de la chambre basse, a reçu jeudi au ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE), une délégation de l’Union interparlementaire ainsi que les membres du Secrétariat parlementaire des Nations unies, en visite en Haïti.
L’ancien Premier Ministre britannique, Tony Blair, a bouclé hier une visite de 24 heures à Port-au-Prince. Avant son départ M. Blair a salué les efforts réalisés par le gouvernement en vue d’améliorer les conditions de vie de la population.
Avec l’arrivée du nouveau gouvernement socialiste au pouvoir, les défenseurs des droits des migrants nourrissaient l’espoir d’une politique migratoire française plus axée sur le respect des droits fondamentaux de la personne humaine, considère la CIMADE dans des échanges avec le GARR.
Le général américain John Kelly craint un flux migratoire massif en provenance d’Haïti, de Cuba et d’autres pays du continent si le programme PetroCaribe venait à être interrompu.
1890 personnes sont mortes dans des affrontements avec la police au Brésil en 2012. En revanche, les États-Unis - avec 60 % de population en plus - n’ont enregistré que 410 personnes tuées par la police cette année.
fr
Actualités Nationales et Internationales
Politique de publication
![]() |