Le Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe, et le ministre brésilien des Relations extérieures, Antonio de Aguiar Patriota, ont paraphé hier un mémorandum d’entente qui favorisera une meilleure coopération entre les deux pays dans les domaines de la recherche et des études.
Face aux inondations dues aux débordements des deux fleuves Acre et Yaverija après d’intenses pluies, l’état d’urgence a été déclaré dans la localité péruvienne d’Iñapari, où se trouvent bloqués 274 migrants haïtiens depuis plus d’un mois à la frontière commune avec le Brésil et la Bolivie.
Des haïtiens bénéficiaires des récentes mesures de régularisation à la faveur de la nouvelle politique migratoire du Brésil, sont arrivés le 24 janvier dernier à Manaus, capitale de l’État brésilien de l’Amazonie, et sont actuellement confrontés à une difficile situation humanitaire selon le Groupe d’Appui aux Rapatriés et réfugiés (GARR).
La présidente de la république fédérative du Brésil, Dilma Russeff a effectué une visite de quelques heures ce mercredi en Haïti.
Quelques 284 migrants-es haïtiens dont la moitié souffre de malnutrition se retrouvent bloqués depuis plus d’un mois au point frontalier d’Iñapari, entre le Brésil et le Pérou.
Mme Sophia Martelly, Première Dame d’Haïti, a laissé le pays, mercredi 12 Octobre 2011, à destination du Brésil [...] Cette visite de travail de trois jours s’inscrit dans la genèse du Programme « Aba Grangou », initié par la Présidence...
fr
LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES
Bresil
Politique de publication
![]() |