CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > CONDITION FEMININE > CONDITION FEMININE

CONDITION FEMININE

Promouvoir et favoriser la pleine participation de la femme haitienne à la vie politique, économique et sociale d’Haiti. Travailler à faire progresser l’égalité pour les femmes et à éliminer les obstacles à la participation des femmes à la société, en mettant un accent particulier sur l’accroissement de leur sécurité économique et l’élimination de la violence à leur endroit

Articles de cette rubrique


Vers la participation des femmes dans la reconstruction (Echo des Femmes)

jeudi 8 mars 2012 par Administrator

Le Ministère à la Condition Féminine et aux droits des femmes a lancé ce mardi un forum de trois jours autour de la problematique de la violence faites aux femmes.



Lancement du forum national sur le rôle des femmes dans la reconstruction - par : Aline Sainsoivil (Echo des Femmes)

mercredi 7 mars 2012 par Administrator

Les 6, 7 et 8 mars se tiendra, au Parc historique de la canne-à-sucre, le forum national sur la prise en compte du rôle des femmes haïtiennes dans la reconstruction du pays. Ce forum réunira des femmes venues des dix départements du pays.



Michaëlle Jean actuellement en visite en Haïti (Echo des Femmes)

mercredi 7 mars 2012 par Administrator

L’Envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti, Michaëlle Jean, témoignera sa solidarité à l’égard des femmes haïtienne lors de la clôture du Forum national sur la problématique de la femme haïtienne, qui aura lieu à Port-au-Prince ce 8 mars à l’occasion de la Journée internationale de la femme.



Le leadership des femmes doit être un pilier de la reconstruction selon l’Oxfam (Recherches féministes)

mercredi 7 mars 2012 par Administrator

L’organisation internationale Oxfam de concert avec ses partenaires profite de la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes pour exhorter le gouvernement haïtien à mettre en place une politique inclusive qui tient compte du droit des femmes et des mesures qui favorisent l’égalité entre les genres.



Pour un « décollage » avec les femmes sans violence - par : Aline Sainsoivil, lematinhaiti.com (Echo des Femmes)

mardi 6 mars 2012 par Administrator

La Komisyon Fanm Viktim pou Viktim (KOFAVIV) célèbre cette année la journée internationale des droits de la femme sous le thème : « Fanm yo di : An n pote kole pou yon sosyete san vyolans » (Les femmes disent : Ensemble pour une société sans violence). Cette organisation vient en aide aux filles et aux femmes victimes de violence sexuelle. Elle revendique la fin de la violence sur les femmes et leur participation dans la reconstruction du pays.



Pour plaider la cause des femmes haïtiennes - par : lematinhaiti.com (Echo des Femmes)

jeudi 23 février 2012 par Administrator

Marie Yanick Mézil, Ministre à la condition féminine et aux droits de la femme, a procédé, le 18 février dernier, au lancement du 2e forum départemental. Après les Nippes, les femmes du Sud-est ont été nombreuses à prendre part à ces assises de trois jours, un moyen de porter les membres de l’actuel gouvernement à prendre conscience de leur réalité dans les différentes communes du pays et à agir en conséquence.



La Place des Femmes dans la Reconstruction d’Haiti (Recherches féministes)

jeudi 15 décembre 2011 par Wadner Isidor

Si Les femmes ont aussi contribué à l’indépendance d’Haïti il y a deux siècles, elles ont autant leur rôle à jouer dans la reconstruction du pays peu importe leur classe sociale ou leur appartenance religieuse. Celles qui participent largement à l’éducation des enfants et qui génèrent l’économie du pays, elles ont aussi leur droit de prendre part dans les grandes décisions.



Favoriser l’émancipation économique et sociale des femmes haïtiennes - par : Amos Cincir, Lenouvelliste.com (Echo des Femmes)

mercredi 14 décembre 2011 par Administrator

La septième édition du Salon annuel de la production féminine a bel et bien eu lieu le week-end dernier dans les jardins de l’hôtel Karibe Convention Center, à Pétion-Ville. 64 exposants et exposantes venus des dix départements géographiques du pays y ont présenté leurs créations. Cet événement immanquable portant la marque de Femmes en démocratie entend oeuvrer à l’émancipation économique et sociale des femmes d’Haïti.



Les femmes productrices seront à l’honneur ce week end (Echo des Femmes)

jeudi 8 décembre 2011 par Administrator

La septième édition de la grande foire "femmes créations et productions" aura lieu ce Week end, au Karibe convention center.



Marilia Charlestin : un modèle de réussite - par : Cyprien L. Gary (Echo des Femmes)

jeudi 8 décembre 2011 par Administrator

La femme est le pilier de l’économie haïtienne. Cet énoncé trouve toute sa véracité à travers la vie agitée de Marilia Charlestin, la cheville ouvrière de ’’Atelye Transfòmasyon Pwodui Agrikòl’’, une entreprise de type coopérative très connue dans le département du Centre, qui se spécialise dans la conservation de fruits.



Accueil | Plan du site | info visites 319826

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CONDITION FEMININE   Politique de publication

Haitimonde Network