CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES > Canada > Canada

Canada

Articles de cette rubrique


La terre tremble - La Presse canadienne, Le Nouvelliste (Canada)

jeudi 24 juin 2010 par William Toussaint

(Montréal) Un tremblement de terre a été ressenti aux alentours de 13 heures 45 dans l’est du pays, dans les villes d’Ottawa, Montréal et Toronto, notamment. Le sol de la Mauricie et le Centre-du-Québec a aussi tremblé.



Michaëlle Jean deviendra l’envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti - Par : Joël-Denis Bellavance, La Presse (Canada)

jeudi 24 juin 2010 par William Toussaint

La gouverneure générale Michaëlle Jean, que l’on voit ici en compagnie d’écolières lors de sa visite en Haïti en janvier 2009, compte faire de l’éducation pour le peuple haïtien sa priorité absolue dans le cadre de ses nouvelles fonctions.



Michaëlle Jean nommée à l’UNESCO - Marie Vastel, La Presse Canadienne, Ottawa (Canada)

jeudi 24 juin 2010 par William Toussaint

La gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, poursuivra son engagement auprès de son pays d’origine, Haïti, à l’UNESCO, où elle agira à titre d’envoyée spéciale pour le pays des Antilles dès l’automne.



Le ministre Cannon souhaite renforcer les liens commerciaux avec Haïti - Par : Stéphanie Marin, La Presse Canadienne, Ottawa (Canada)

dimanche 9 mai 2010 par William Toussaint

Reconnaissant que l’aide étrangère n’est pas la solution à tout en Haïti, le ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, a profité d’une visite dans ce pays pour mettre la table pour la reprise de son économie.



Un ancien PM haïtien dans les limbes juridiques canadiens - Par : Vincent Marissal, La Presse (Canada)

dimanche 9 mai 2010 par Vincent Marissal

Accusé erronément par le Canada, il y a six ans, de crimes contre l’humanité, un ancien premier ministre d’Haïti continue de réclamer en vain sa réhabilitation.



Cannon disposé à revoir le dossier d’un ex-premier ministre haïtien interdit de séjour - Par : Malorie Beauchemin, La Presse (Canada)

dimanche 9 mai 2010 par William Toussaint

(Haïti) Ottawa pourrait revoir sa position dans le dossier de Jacques Édouard Alexis, ex-premier ministre haïtien interdit de séjour au Canada parce que le gouvernement fédéral le tient pour complice, depuis 2004, de crimes contre l’humanité.



Haïti : Ottawa lance un appel au secteur privé - Par : Malorie Beauchemin, La Presse (Canada)

dimanche 9 mai 2010 par William Toussaint

(Port-au-Prince) Pour assurer la création d’un « nouvel » Haïti, le ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, lance un appel au secteur privé.



Le cauchemar haïtien à Montréal : de Polytechnique à Cristina - Par : Media Mosaique (Canada)

vendredi 30 avril 2010 par William Toussaint
Quelques semaines après le colloque « Reconstruire Haïti-Horizon 2030 », à « saveur savante » pour certains, tenu les 4 et 5 mars derniers dans les hauteurs de l’École Polytechnique à l’Ouest de Montréal, on a eu droit les 23 et 24 avril écoulés dans l’Est de la ville à une « conférence populaire » au (...)


Miracle in Haiti : ‘Orphan Jonatha’ — actually Lovely — rejoins her family - By Catherine Porter, Thestar.com (Canada)

mardi 27 avril 2010 par William Toussaint
FERMATHE, HAITI—Her name is not Jonatha — that’s the first surprise. It’s Lovely. The second surprise, and this is the big one, is that the 2-year-old girl plucked from the rubble of her home six days after the earthquake is not an orphan. She has a big family — a mother, a father, aunts and (...)


Refaçonner l’aide en Haïti - Symposium à U of T- Par Annik Chalifour , L’Express de Toronto (Canada)

mardi 27 avril 2010 par William Toussaint

L’Université de Toronto Scarborough a accueilli le symposium Tèt ansanm : diaspora et avenir d’Haïti ce samedi 17 avril. L’événement a souligné, entre autres, la situation précaire des réfugiés haïtiens, l’absence de la voix des femmes haïtiennes dans le processus décisionnel lié à la reconstruction du pays et l’aide biaisée de la communauté internationale.



Accueil | Plan du site | info visites 317980

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Canada   Politique de publication

Haitimonde Network