J’ai eu le plaisir, hier, de converser calmement avec Mahmoud Ahmadineyad que je n’avais plus vu depuis septembre 2006, voilà plus de cinq ans, quand il était venu à La Havane participer à la Quatorzième Conférence au sommet du Mouvement des pays non alignés qui avait élu Cuba pour la seconde fois à la présidence de cette organisation pour la durée prévue de trois ans.
Haïti : Le président de la République, Michel Joseph Martelly, est arrivé mardi soir dans la capitale cubaine à bord d’un vol privé. Il a été reçu à l’aéroport international Jose Marti par le vice-ministre des Affaires extérieures cubain, Rogelio Sierra Diaz, et l’ambassadeur haïtien accrédité à la Havane, Jean Généus.
Le Président Martelly à la tête d’une délégation de 29 membres est arrivé hier mardi à La Havana, l’objectif de cette visite officielle de trois jours est de renforcer les liens de coopération traditionnelle entre Haïti et Cuba tout en dégageant de nouvelles pistes de coopération.
Le Sénateur Kely Bastien a informé les envoyés spéciaux de la presse cubaine à Port-au-Prince, que le Sénat avait approuvé vendredi, à l’unanimité, une résolution demandant la levée inconditionnelle du blocage économique, commercial et financier appliqué par les États-Unis depuis plus de 50 ans, contre Cuba.
Le président Michel Martelly affirme vouloir renforcer la coopération entre Haïti et Cuba, lors d’une rencontre avec l’ambassadeur cubain en Haïti, Ricardo Garcia.
L’Ambassade de Cuba en Haïti appelle les autorités gouvernementales haïtiennes à faire des plaidoiries aux côtés du peuple cubain en vue d’attirer l’attention des États-Unis d’Amérique sur la « nécessité de mettre fin au blocus économique, commercial et financier imposé à Cuba. ».
fr
LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES
Cuba
Politique de publication
![]() |