Echanges et Débats autour de la rencontre de Santo Domingo du 30 Aout 2009
Echanges, Débats, Prises de position, Opinions, Critiques, Tenant et Aboutissant, Conséqunces et Retombées, Résultats, Qui en profite ? Tout autour de la la rencontre de Santo Domingo du 30 Aout 2009
PSSN presentation in Washington
By Robert Benodin at The Brooking Institute
In the wake of the January 12, the automatic reaction to the enormity of the devastation focuses all attentions toward humanitarian aids and rebuilding. The Montreal meeting determined the scope of the project. The (...)
La Présentation du Plan Stratégique de Sauvetage National
La présentation officielle de la version papier du Plan Stratégique de Sauvetage National (PSSN) a eu lieu ce 29 mars 2010 au Restaurant La Réserve à Pétion-Ville. Diverses personnalités de la classe politique et de la société civile ont (...)
Le Comité de Rédaction et de Pilotage du PLAN STRATÉGIQUE DE SAUVETAGE NATIONAL (PSSN) se fait le devoir de mettre sur le Net la version finale du document afin de lui donner la plus large diffusion possible. Le PSSN est soumis aux partis politiques, aux organisations de la société civile, aux (...)
Port-au-Prince, le 7 février 2010
Le Comité de Rédaction et de Pilotage du PLAN STRATÉGIQUE DE SAUVETAGE NATIONAL (PSSN) se fait le devoir de mettre sur le Net la version finale du document afin de lui donner la plus large diffusion possible. Le PSSN est soumis aux partis politiques, aux (...)
Guichard,
Vous ne cessez de m’étonner. Vos réactions montrent clairement que vous ne tolérez point la critique, que vous n’avez pas travaillé dans un milieu ou une entreprise qui vous a évalué votre performance en tant que professionnel au terme de chaque année fiscale. Je vous le souhaite vivement. (...)
Ray,
Des groupes de la société civile qui influencent l’action et la pensée politique, on les trouve partout. Haïti n’est pas le premier pays où des groupes de la société civile et parfois des individus proposent des choses à la sphère politique. Le monde a passé de la démocratie de l’expectative à la (...)
Amis-lecteurs,
Guichard,
Je n’émets jamais de critiques que je ne peux étayer ou défendre, ceci par formation et surtout par training à corporate America. Quand j’écris, je critique chaque phrase et chaque position exprimées pour voir si elles sont défendables, c’est-à-dire si elles sont justes. Je (...)
Ray,
La rencontre de Santo Domingo était un espace de discussions et d’échanges sur des thématiques sectorielles et transversales ayant rapport au développement d’Haïti. Il y a eu un comité de suivi. Le Comité de Suivi a été transformé en comité de pilotage. On est bien d’accord, après discussions et (...)
Amis-lecteurs,
Le chef du parti En Avant lance : "C’est la différence que l’on peut remarquer, par exemple, entre l’argument de ceux qui réclament un calendrier objectif du départ des forces de l’ONU de notre territoire...Dans ce cadre là, la pétition montre comment les patriotes conséquents cherchent (...)
LE SOPHISME
Uniquement préoccupée de convaincre l’interlocuteur, la sophistique manie l’analyse du pour et du contre, non pas afin d’établir un discours fondé en vérité, mais afin de faire tomber volontairement l’interlocuteur dans un piège.
C’est la différence que l’on peut remarquer, par exemple, (...)