CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > FOIRE D’OPINIONS > FOIRE D’OPINIONS

FOIRE D’OPINIONS

Articles de cette rubrique


Les Etats-Unis constatent des progrès dans plusieurs domaines (Textes d’Opinion)

lundi 5 août 2013 par Administrator

L’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Pamela White, dit constater des progrès dans plusieurs secteurs de développement dans le pays. Mme White s’est félicitée de la contribution de son pays à plusieurs domaines en Haïti, tels l’agriculture, la santé et la création d’emploi.



Poussière au paradis à Camp-Perrin (Textes d’Opinion)

lundi 5 août 2013 par Administrator

Incontestablement l’un des coins paradisiaques du département du Sud, Camp-Perrin vivait au rythme de la Sainte-Anne le week-end écoulé. L’occasion de belles retrouvailles pour nombre de fils et de filles de la commune éparpillés dans le monde mais aussi de visites de somptueux sites naturels. Seule ombre au tableau : les nuages de poussière soulevés par les véhicules sur le tronçon Cayes-Camp-Perrin, toujours en terre battue malgré les multiples promesses.



Jacmel, la ville où le taux d’homosexualité est le plus élevé du pays (Textes d’Opinion)

lundi 5 août 2013 par Administrator

Autre que, la ville touristique, ville hospitalière et capitale culturelle, aujourd’hui, la ville de Jacmel est placée sur une liste des régions du pays où le taux d’homosexualité est le plus élevé, selon le directeur départemental du ministère des affaires sociales et du travail dans le Sud-Est, lors d’une interview accordée à la presse locale. Me Bélane Orélus Jamessy dit avoir fait cette découverte dans le cadre d’un projet de renforcement du bureau régional des affaires sociales dans la région, supporté de l’organisation UNICEF.



Le gouvernement face à ses ambitions (Textes d’Opinion)

jeudi 1er août 2013 par Administrator

4,5%. C’est le taux de croissance prévu par le gouvernement pour le prochain exercice fiscal (2013-2014). Depuis son avènement au pouvoir, il s’agit de l’attente la moins ambitieuse de l’administration Martelly-Lamothe en matière de réalisations économiques. Après les contre-performances de 2011 et de 2012, le gouvernement devient-il plus réaliste ?



Les méandres du budget haïtien 2013-14 (Textes d’Opinion)

jeudi 1er août 2013 par Administrator

Le projet de loi de finances de l’État haïtien pour l’année fiscale 2013-14 est maintenant en examen au Parlement haïtien. Ce document est d’importance car il établit aux yeux de la société toute entière les orientations économiques qui seront données au pays pour la prochaine année fiscale et les moyens qui seront utilisés pour y parvenir.



Carnaval des Fleurs : source de profit pour l’un et déception pour l’autre (Textes d’Opinion)

jeudi 1er août 2013 par Administrator

Le carnaval des Fleurs a été un évènement très attendu par les charpentiers, les peintres et les petits détaillants au Champ de Mars. Si les attentes sont comblées pour certains, pour d’autres, c’est la déception.



Haïti sous la menace d’une enquête internationale (Textes d’Opinion)

jeudi 13 juin 2013 par Administrator

Haïti a jusqu’au 15 juin pour voter la loi sanctionnant le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Passé ce délai, le pays sera sous enquête du GAFI, ce qui est déjà considéré comme une sanction économique. Le président de l’APB, Maxime D. Charles, tire la sonnette d’alarme et attire l’attention des députés sur la nécessité de voter le texte.



Selon l’ECOSOC, Haïti s’améliore... (Textes d’Opinion)

mardi 4 juin 2013 par Administrator

La conjoncture nationale s’est dans l’ensemble « améliorée » par rapport à l’an dernier, selon le Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC). A la fin de sa visite la semaine dernière dans le pays, ce groupe consultatif a rendu public ses constats et ses recommandations pour qu’ « Haïti demeure dans l’agenda des Nations unies et de la communauté internationale ».



Des prévisions qui minent la crédibilité gouvernementale (Textes d’Opinion)

mardi 4 juin 2013 par Administrator

Le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), M. Charles Castel, affirmait le 2 janvier 2013 au micro de notre confrère Kesner Pharel sur Radio Métropole que la faible croissance économique de 2,8 % réalisée pour l’année fiscale 2011/2012 était en partie due à la sécheresse et aux ouragans Isaac et Sandy qui avaient ravagé une partie de la production agricole. On était passé d’une prévision de croissance de 7,8 % à une réalisation de 2,8 % pour cet exercice fiscal.



L’éducation, une antidote à la vulnérabilité (Textes d’Opinion)

mardi 4 juin 2013 par Administrator

Des centaines de visiteurs ont participé, samedi et dimanche, à la traditionnelle exposition scientifique annuelle du collège Catts Pressoir, rue Martin Luther King. S’articulant autour du thème « Éducation, antidote à la vulnérabilité », la foire a permis à tous de s’émerveiller devant la facilité avec laquelle les élèves de l’établissement jonglaient avec les concepts scientifiques les plus abstraits.



Accueil | Plan du site | info visites 317980

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS   Politique de publication

Haitimonde Network