CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > GOUVERNANCE & POLITIQUE > GOUVERNANCE & POLITIQUE

GOUVERNANCE & POLITIQUE

Nous faisons tous de la politique, ce n’est pas seulement l’affaire des politiciens. Nous pouvons nous impliquer et nous faire entendre et surtout écouter les autres, tout en admettant qu’ils peuvent voir les choses différemment.

Articles de cette rubrique


Le cardinal Langlois prépare la reprise du dialogue (Politique)

mercredi 12 mars 2014 par Administrator

Le cardinal haïtien Chibly Langlois a débuté le lundi 10 mars les consultations préparatoires à la deuxième phase du dialogue inter haïtien. Le prélat a eu pendant plus de deux heures des entretiens avec les présidents des commissions permanentes au Sénat.



Les leaders du Sénat s’opposent à la ratification de l’accord (Politique)

mercredi 12 mars 2014 par Administrator

Les présidents de commissions permanentes au Sénat ont exprimé leur désapprobation a l’égard de l’accord résultant de la première phase du dialogue inter haïtien.



Le SEMANAH annonce une amélioration des conditions de la navigation maritime en Haïti (Gouvernance)

lundi 10 mars 2014 par Administrator

Le directeur du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), Frerel Normil, révèle que des efforts ont été déployés au cours des derniers mois afin de faciliter la navigation dans les eaux territoriales haïtiennes.



Dialogue politique

La CSC/CA complétée, « maintenant signons ! » (Politique)

lundi 10 mars 2014 par Administrator

Dans le numéro 43 du journal officiel Le Moniteur, en date du 6 mars 2014, vous trouverez les noms de Rogavil Boisguene, Méhu Milius Garçon, et Marie Neltha Fetière nommés juges à la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA). C’est le porte-parole de la présidence, Lucien Jura, qui en fait l’annonce. Même si jusqu’à vendredi la presse n’avait pas encore accès à ce numéro de Le Moniteur, les esprits se sont calmés et les acteurs politiques vont vers la signature de l’accord de El Rancho.



Le Cardinal Langlois annonce la reprise prochaine du dialogue (Politique)

vendredi 7 mars 2014 par Administrator

Le cardinal Chibly Langlois a réitéré vendredi dernier sa détermination à reprendre le dialogue entre l’Exécutif et le Sénat en vue de la signature d’un accord pour une sortie de crise sociopolitique.



L’heure nationale sera avancée de 60 minutes à partir du dimanche 9 Mars 2014 (Gouvernance)

vendredi 7 mars 2014 par Administrator
L’heure nationale sera avancée de 60 minutes à partir du dimanche 9 Mars 2014 Le Bureau de Communication de la Présidence informe la population en général et la presse en particulier que, conformément à l’arrêté présidentiel en date du 7 Mars 2012, à partir du dimanche 9 Mars 2014, l’heure nationale sera (...)


Projet de développement

Laurent Lamothe rencontre des parlementaires (Politique)

vendredi 7 mars 2014 par Administrator

Le Premier ministre Laurent Lamothe a rencontré, jeudi, au Ministère de la Planification et de la Coopération externe(MPCE), les députés, de Terre-Neuve/Anse-Rouge, de La Gonâve et de Cité Soleil autour des priorités de leurs communes respectives, en vue de mieux répondre aux desiderata des populations vulnérables



Nomination prochaine des 3 derniers juges de la Cour des Comptes (Politique)

jeudi 6 mars 2014 par Administrator

L’arrêté nommant les trois derniers conseillers élus de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) devrait être publié ce jeudi 6 mars dans le journal officiel Le moniteur.



Martelly est dans l’attente de la signature de l’accord (Politique)

jeudi 6 mars 2014 par Administrator
Le président Michel Martelly souhaite la signature de l’accord politique résultant du dialogue inter haïtien. D’après le chef de l’état le dialogue a déjà été bouclé. Il revient maintenant aux acteurs de parapher l’accord conclu entre les partis politiques et l’exécutif, insiste t-il. Interrogé sur le (...)


Ile-à-vache : l’arrestation du policier Jean Maltunès Lamy ne fait qu’envenimer la situation (Politique)

mardi 4 mars 2014 par Administrator

L’arrestation puis l’emprisonnement du policier Jean Maltunès Lamy dans le cadre d’un mouvement de résistance qui prend de l’ampleur à l’Ile-à-vache et sur les réseaux sociaux est le résultat d’une gestion calamiteuse du dossier par les autorités.



Accueil | Plan du site | info visites 335569

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site GOUVERNANCE & POLITIQUE   Politique de publication

Haitimonde Network