CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > FOIRE D’OPINIONS > Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...) > Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)

Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010

Articles de cette rubrique


Mirlande Manigat va affronter Michel Martelly au second tour de la présidentielle haïtienne (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

jeudi 3 février 2011 par Administrator
Le Conseil Electoral Provisoire vient d’annoncer un second tour entre la candidate du RDNP , Mirlande Manigat et Joseph Michel Martelly de repons peyizan. Apres plusieurs heures d’attente, le Porte-parole de l’institution électorale, Richardson Dumel a donné la lecture de ces résultats. 3 (...)


Inité grand vainqueur des législatives (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

jeudi 3 février 2011 par Administrator
20 députés ont été élus au premier tour selon les résultats définitifs communiqués par le Conseil Electoral Provisoire (CEP). L’Inité est le grand vainqueur des législatives avec 12 candidats à la députation élus au premier tour. Tatoute Pierre Martin est élu à Bassin bleu, Denius Francen à l’Asile, (...)


Le calme règne à Port-au-Prince après la publication des résultats du scrutin (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

jeudi 3 février 2011 par Administrator
La capitale haïtienne était calme ce matin après la publication des résultats définitifs des élections législatives et présidentielles du 28 novembre 2010. A Carrefour et dans d’autres villes de la région métropolitaine les activités économiques se poursuivaient normalement. Toutefois au centre ville de (...)


Mirlande Manigat affrontera Michel Martelly au 2e tour - par : Agence France-Presse, Port-au-Prince (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

jeudi 3 février 2011 par Administrator

Jude Célestin, candidat du pouvoir à l’élection présidentielle haïtienne, a été écarté du second tour après deux mois de crise post-électorale, le Conseil électoral ayant finalement décidé jeudi d’inverser des résultats provisoires entachés de fraudes.



Le CEP n’est pas informé du retrait de Jude Célestin (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

jeudi 27 janvier 2011 par Administrator
Le Conseil électoral provisoire (CEP) annonce qu’il n’a pas encore reçu de correspondance du candidat du parti INITE, Jude Célestin relative à son éventuel désistement. L’annonce a été faite par le directeur général de l’institution électorale, Pierre Louis Opont qui a fait remarquer que le CEP ne dispose (...)


La France presse le CEP d’annoncer les noms des candidats qualifiés pour le second tour (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

jeudi 27 janvier 2011 par Administrator
La France appelle jeudi le Conseil électoral provisoire à annoncer rapidement les noms des candidats pour le deuxième tour des présidentielles, suite à la décision du parti au pouvoir de retirer son candidat. "Nous avons salué le travail effectué par la mission de vérification de l’Organisation des (...)


Le retrait de Jude Célestin ne permettra pas de résoudre la crise selon les leaders de l’opposition (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

jeudi 27 janvier 2011 par Administrator
Plusieurs leaders de l’opposition estiment que le retrait de Jude Célestin ne permettra pas sauver le scrutin du 28 novembre 2010. Le candidat de Remen Haïti, Jean Henry Céant assure que la seule option viable pour sortir de la crise est l’annulation du scrutin. M. Céant s’insurge contre les (...)


Le parti au pouvoir retire son candidat - par : Agence France-Presse, Port-au-Prince (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

jeudi 27 janvier 2011 par Administrator

Le parti du pouvoir en Haïti, Inité, a annoncé mercredi avoir officiellement décidé de retirer la candidature de son candidat Jude Célestin à la présidence du pays, indique-t-il dans un communiqué.



Qui sera au second tour ? Il va falloir encore attendre... (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

mardi 18 janvier 2011 par Administrator
José Miguel Insulza, le Secrétaire Général de l’Organisation des États américains (OEA), a déclaré lors d’une conférence de presse conjointe avec le chef de la mission d’observation de l’OEA / CARICOM, Colin Granderson, après une réunion entre les délégués du corps et le chef de l’Etat d’Haïti, René Préval (...)


L’OEA recommanderait l’exclusion de Jude Célestin - Caroline Touzin, envoyée spéciale La Presse (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

mardi 11 janvier 2011 par Administrator

(Port-au-Prince) Alors que Haïti s’apprête à commémorer le premier anniversaire du séisme dévastateur, le Conseil électoral provisoire a entre ses mains un rapport d’observateurs internationaux qui recommanderait d’écarter le candidat du pouvoir, Jude Célestin, du second tour.



Accueil | Plan du site | info visites 335569

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network