CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > FOIRE D’OPINIONS > Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...) > Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)

Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010

Articles de cette rubrique


Haïti : le parti au pouvoir admet une possible défaite électorale - par : Clarens Renois , Agence France-Presse, Port-au-Prince (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

mardi 30 novembre 2010 par Administrator

Le parti au pouvoir en Haïti a reconnu mardi qu’il pourrait avoir perdu les élections présidentielle et législatives, deux candidats à la succession du président René Préval ayant donné la veille l’impression de croire en leurs chances de l’emporter.



Haïti - Élections : Fraudes, la Société Civile dénonce (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

mardi 30 novembre 2010 par Administrator
Les institutions signataires de la présente déplorent la façon désastreuse dont se sont passées les élections législatives et présidentielles du 28 Novembre 2010. Plusieurs citoyens ont perdu la vie ou ont été grièvement blessés. Des bulletins parallèles ont été frauduleusement introduits dans le circuit, (...)


Chaos électoral - par : Agnès Gruda, envoyée spéciale La Presse (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

lundi 29 novembre 2010 par Administrator

(Port-au-Prince, Haïti) Des électeurs incapables de trouver leur nom sur la liste électorale. Des manifestants qui expriment leur rejet du régime en place : « Nous ne voulons plus du pouvoir du choléra ! » Haïti a connu une journée de vote chaotique, hier. L’opposition a dénoncé « la fraude massive qui est en train de se commettre » et appelé à l’annulation des élections. Mais pour l’heure, il n’est pas question d’invalider le scrutin.



Wyclef Jean à la manifestation pour l’annulation de l’élection - par : Agence France-Presse, Port-au-Prince (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

dimanche 28 novembre 2010 par Administrator

Le chanteur Wyclef Jean, écarté de la course à la présidentielle haïtienne en août, était dimanche à Port-au-Prince à la tête d’une manifestation pour demander l’annulation du scrutin en raison de « fraudes » au profit du candidat du parti au pouvoir, a constaté l’AFP.



Gaillot Dorsainvil imperturbable annonce la poursuite des élections (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

dimanche 28 novembre 2010 par Administrator
Le président du Conseil Electoral Provisoire (CEP) a nié les irrégularités et fraudes massives dénoncées par 13 candidats à la présidence. Le CEP ne permettra pas à des électeurs non inscrits sur les listes électorales de voter, a insisté M. Dorsainvil. Le président du CEP Gaillot Dorsainvil a écarté tout (...)


Haïti - Élections : Wyclef appuie Michel Martelly ? - par : Haitilibre.com (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

dimanche 28 novembre 2010 par Administrator
Wyclef Jean, écarté de la course à la présidence, était dimanche à Port-au-Prince à la tête d’une manifestation aux côtés de Michel Martelly, un des favoris à la présidentielle, pour réclamer l’annulation des élections en raison des fraudes et d’irrégularités massives au profit du candidat Jude Célestin de la (...)


Climat paisible en Haïti avant le début des opérations électorales (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

dimanche 28 novembre 2010 par Administrator
Les principales villes d’Haïti étaient calmes ce matin quelques minutes avant le début du processus de votation. Dans la région métropolitaine de Port-au-Prince la matinée était également paisible. A Carrefour feuilles, des patrouilles de la police et de la Minustah sillonnaient les principales artères. (...)


Haïti : les autorités tentent de rassurer les électeurs - Stéphane Jourdain, Agence France-Presse (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

samedi 27 novembre 2010 par Administrator

Urnes et bulletins de vote étaient acheminés samedi à travers tout Haïti à la veille d’un scrutin dont l’ONU et les autorités haïtiennes assurent qu’elles se passeront dans le calme, malgré une campagne émaillée par des violences sporadiques et des soupçons de fraude.



Haïti - Élections : Armes en circulation, la Minustah joue sur les mots... (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

samedi 27 novembre 2010 par Administrator
Rappel des faits : le 6 octobre dernier, le candidat Jacques Édouard Alexis avait révélé que le pouvoir en place était en train de distribuer des armes à feu à ses partisans. Des propos suivit le 9 Octobre, par les allégations de la Sénatrice Edmonde Beauzile, qui avait dénoncé a circulation d’armes (...)


Tentative d’attentat contre Michel Martelly, 1 morts des blessés (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

samedi 27 novembre 2010 par Administrator
Une tentative d’attentat a eu lieu vendredi soir, dans la ville des Cayes, dans le Sud d’Haïti, contre le candidat à la présidence Michel Martelly qui tenait son meeting de clôture de campagne, devant plus de 200,000 personnes (chiffre fourni par le candidat qui a tenu à préciser, que ce chiffre (...)


Accueil | Plan du site | info visites 317879

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network