CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > FOIRE D’OPINIONS > Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...) > Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)

Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010

Articles de cette rubrique


Plusieurs rassemblements publics ont eu lieu dans le cadre de la campagne électorale (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

mardi 19 octobre 2010 par Administrator
4 candidats à la présidence ont lancé leur campagne électorale moins de 72 heures après le coup d’envoi du CEP. Le chanteur populaire Michel Martelly a pris part à une marche entre le Champ de Mars et Fontamarra vendredi dernier afin dit-il de mieux comprendre les souffrances quotidiennes de la (...)


Préval encourage les électeurs à faire de bons choix - par : Radio Metropole (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

mardi 19 octobre 2010 par Administrator
Le chef de l’Etat René Préval exhorte les haïtiens à opter pour la continuité synonyme de stabilité lors des prochaines joutes. Tout en attirant l’attention sur les progrès accomplis au cours des 5 dernières années, le président Préval appelle ses compatriotes à exercer leur droits de vote dans le souci de (...)


Élections : L’OEA conscient des préoccupations (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

mardi 19 octobre 2010 par Administrator
L’ambassadeur Albert Ramdin, Secrétaire général adjoint de l’Organisation des États Américains (OEA) a répondu [à Washington DC] aux préoccupations concernant la crédibilité des élections qui doivent avoir lieu en Haïti le 28 novembre prochain. « L’OEA et la Communauté des Caraïbes (CARICOM) ont monté la (...)


Le CEP appelle les candidats au strict respect de la loi électorale - par : Victor Junior Jean, Le Nouvelliste (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

lundi 18 octobre 2010 par Administrator

C’est parti ! La deuxième phase de la campagne électorale est lancée officiellement ce vendredi 15 octobre. Sans aucun bilan pourtant de la part du Conseil électoral provisoire (CEP) pour la première. En deux mots, le président Gaillot Dorsinvil appelle les candidats à mener leur campagne dans le strict respect de la loi électorale en vigueur, et les autres acteurs impliqués à veiller à la bonne marche de ce processus.



Annonces des premières campagnes (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

lundi 18 octobre 2010 par Administrator
Le candidat à la présidence, Michel Martelly, a lancé officiellement vendredi sa campagne. Il était accompagné de sa femme, de ses enfants et de Richard Morse du groupe RAM. C’est au milieu des tentes, sur la grande place du Champs de Mars, que Michel Martelly a fait sa première apparition publique (...)


Myrlande Manigat veut contrer les tentatives de fraudes par une forte affluence des électeurs (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

jeudi 14 octobre 2010 par Administrator
La candidate à la présidence du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Myrlande Manigat exhorte les citoyens haïtiens à se rendre massivement aux urnes le 28 novembre prochain. Elle estime que c’est l’unique rempart qui permettra d’éviter des fraudes massives en faveur d’un (...)


Le CEP est impuissant face aux dérives de certains candidats (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

jeudi 14 octobre 2010 par Administrator
La conseillère électorale, Ginette Cherubin exhorte toutes les instances compétentes à sanctionner les candidats qui utilisent des matériels et des biens de l’état pour mener campagne. Madame Chérubin réagissait à un récent communiqué de la mission conjointe OEA–CARICOM dénonçant ce fait. Tout en saluant (...)


Haïti : Michel Martelly, président chantant ? - par : Nathalie Petrowski, La Presse (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

jeudi 14 octobre 2010 par Administrator

Même avant que le chanteur Michel Martelly ne soit candidat à la présidence d’Haïti, les Haïtiens l’appelaient « président ». Son nom de scène avait beau être Sweet Micky, c’est « président » qui venait aux lèvres de ses fans. Avec la campagne électorale haïtienne qui débute officiellement demain et des sondages qui le placent en troisième position dans la faveur populaire, Michel Martelly sera peut-être le premier président chantant d’Haïti.



Candidats et électeurs se méfient des sondages (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

mardi 12 octobre 2010 par Administrator
Des électeurs et des candidats affichent leur scepticisme vis-à-vis des sondages réalisés au cours de ces derniers mois. Alors que les 6 candidats arrivés en tête lors des deux sondages sont relativement satisfaits, la majorité des candidats à la présidence et au sénat critiquent les résultats de ces (...)


Wyclef Jean promet de supporter un candidat à la présidence (Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre 2010)

mardi 12 octobre 2010 par Administrator
Wyclef Jean qu’il faut désormais présenter comme un homme politique entend marquer son territoire. L’artiste s’engage à passer plus de temps dans le pays afin d’éviter tout piège relatif à la résidence. Conscient de sa popularité notamment auprès des jeunes, Wyclef se positionne aujourd’hui en tant que (...)


Accueil | Plan du site | info visites 340573

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network