CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES > LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES

LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES

Tout ce qui concerne la communauté Haitienne à l’extérieur d’Haiti

Articles de cette rubrique


Haïti-Cuba-USA : Appel au soutien des Haïtiens contre le blocus économique imposé par les Etats-Unis - par : Alterpresse (Cuba)

mercredi 12 octobre 2011 par Administrator

L’Ambassade de Cuba en Haïti appelle les autorités gouvernementales haïtiennes à faire des plaidoiries aux côtés du peuple cubain en vue d’attirer l’attention des États-Unis d’Amérique sur la « nécessité de mettre fin au blocus économique, commercial et financier imposé à Cuba. ».



Haïti-R. Dominicaine : Au moins 1.584 Dominicains d’ascendence haitienne dénationalisés - par : Alterpresse (Republique Dominicaine)

mercredi 12 octobre 2011 par Administrator

Au moins 1.584 Dominicains sont dénationalisés par l’application de la Résolution 12/07 qui empêche aux Dominicains d’ascendance haïtienne d’avoir des documents d’identification, selon les résultats d’une enquête menée par le Service Jésuite aux Réfugiés et aux Migrants (SJRM).



La République Dominicaine appelle ses ressortissants à éviter la stigmatisation après le meurtre d’une Dominicaine en Haïti - par : Alterpresse (Republique Dominicaine)

mardi 11 octobre 2011 par Administrator

L’ambassade de la République Dominicaine en Haïti appelle les ressortissants dominicains dans le pays à ne pas percevoir l’assassinat de Gloria Pérez Guzman comme une action visant leur communauté, dans une note de presse dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.



Sonia Pierre encore sous des menaces en République Dominicaine - par : metropolehaiti.com (Republique Dominicaine)

mardi 11 octobre 2011 par Administrator

Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et aux Réfugiés (GARR) annonce dans un communiqué que La militante des droits Humains Sonia Pierre fait l’objet une nouvelle fois de persécutions en République Dominicaine.



Haïti - Reconstruction : La ministre Oda en Haïti, pour discuter reconstruction - par : haitilibre.com (Canada)

dimanche 9 octobre 2011 par Administrator

L’honorable Beverley J. Oda, ministre de la coopération internationale du Canada, se rendra en Haïti la semaine prochaine pour rencontrer des représentants du gouvernement d’Haïti et de groupes d’aide qui travaillent à rebâtir le pays après le 12 janvier 2010.



Haïti - République Dominicaine : La RD réaffirme sa solidarité - par : haitilibre.com (Republique Dominicaine)

dimanche 25 septembre 2011 par Administrator

« Nous sommes venus pour réaffirmer notre solidarité, notre soutien et notre volonté à coopérer avec le peuple haïtien... »



Les rapatriements se poursuivent à la frontière haitiano-dominicaine (Republique Dominicaine)

mercredi 14 septembre 2011 par Administrator

Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) annonce dans un communiqué que les autorités dominicaines continuent avec les opérations de rapatriements massifs à la frontière de Belladère, dans le Plateau Central.



L’aide internationale évacuée des élections, déplorent les ONG - Martin Croteau, La Presse (Canada)

lundi 18 avril 2011 par Administrator

Même si les sommes promises par le Canada tardent à arriver en Haïti, aucun parti fédéral ne semble décidé à faire de l’aide internationale un enjeu électoral, dénoncent les organisations humanitaires québécoises.



Vague d’arrestations d’haïtiens à Barahona (Republique Dominicaine)

mardi 4 janvier 2011 par Administrator
Plusieurs dizaines d’haïtiens ont été appréhendé lundi dans différentes régions de la province de Barahona et rapatriés en Haïti par les services de l’immigration et l’armée. Les arrestations d’haïtiens sans-papiers se sont produit sur le marché de Barahona, dans la ville et d’autres localités de la province. (...)


Haïti : nouvelle arrivée de 87 enfants adoptés vendredi, selon un collectif de familles - par : Agence France Presse (Europe)

jeudi 23 décembre 2010 par Administrator
PARIS — Quatre-vingt-sept enfants haïtiens en cours d’adoption devraient être à bord du second avion affrété par le gouvernement et attendu vendredi matin en provenance de Port-au-Prince, a-t-on appris jeudi auprès du collectif regroupant les familles adoptives. "Les services de l’ambassade ont (...)


Accueil | Plan du site | info visites 322451

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES   Politique de publication

Haitimonde Network