CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES > LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES

LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES

Tout ce qui concerne la communauté Haitienne à l’extérieur d’Haiti

Articles de cette rubrique


Les dernières cartouches de l’ambassadeur Merten (Etats-Unis)

lundi 16 juillet 2012 par Administrator

7 heures du matin, le rendez-vous est pris pour une interview. La dernière avec Kenneth H. Merten. L’ambassadeur américain reçoit Le Nouvelliste sur la galerie de sa résidence à Bourdon. En 20 minutes le point est fait sur sa mission qui s’achève. Calme et honnête, comme pendant toute la durée de son séjour en tant qu’ambassadeur, Merten répond aux questions sans langue de bois, mais en diplomate parfait.



Le consulat d’Haïti à Atlanta s’aligne sur la diplomatie d’affaires (Etats-Unis)

lundi 16 juillet 2012 par Administrator

Le consulat d’Haïti à Atlanta a conduit, du 8 au 11 juillet 2012, une délégation de 8 membres dont 6 investisseurs venant du sud des Etats-Unis d’Amérique en vue d’explorer les possibilités d’investissement dans le pays.



Haïti - Économie : Mission d’affaires du Consulat Général d’Haïti à Montréal (Quebec)

mardi 10 juillet 2012 par Administrator

Dans le cadre de la diplomatie d’affaires prônée par le Premier Ministre également Ministre des Affaires Étrangère, Laurent Lamothe, M. Justin Viard, le Consul Général d’Haïti à Montréal, accompagne une mission d’affaires en Haïti, composée des représentants de la multinationale SNC-Lavalin, du 9 au 12 juillet 2012.



Protocole d’accord entre Haïti et le Mexique dans le tourisme (Mexique)

vendredi 6 juillet 2012 par Administrator

L’ambassade d’Haïti au Mexique vient d’annoncer la signature d’un protocole d’accord entre le ministère haïtien du Tourisme et la secrétairerie du Tourisme du Mexique pour développer et renforcer la coopération entre les deux pays dans le secteur touristique. Haïti et le Mexique s’engagent à lancer conjointement des initiatives dans le but notamment de promouvoir leurs images respectives et d’augmenter le flux touristique bilatéral.



Le gouvernement américain salue la mise en place du CSPJ (Etats-Unis)

vendredi 6 juillet 2012 par Administrator

L’Ambassade des États-Unis en Haïti, a félicité dans un communiqué les nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ.



Des religieux dominicains contre la fermeture des « marchés binationaux (Republique Dominicaine)

jeudi 5 juillet 2012 par Administrator

L’Eglise catholique dominicaine se prononce contre la fermeture des « marchés binationaux » le long de la frontière entre Haïti et la république voisine.



Des échanges fructueux avec l’ambassadeur du Canada (Canada)

mardi 1er mai 2012 par Administrator

Henri Paul Normandin, ambassadeur du Canada accrédité à Port-au-Prince, a effectué mardi soir une visite d’amitié au Centre d’études diplomatiques et internationales (CEDI), à Bourdon. Il a été accueilli avec chaleur par les membres de la direction générale de cette institution d’enseignement supérieur et par les étudiants avec lesquels il s’est longuement entretenu.



USAID : Deux contrats de construction de logements au profit des sans abris (Etats-Unis)

vendredi 27 avril 2012 par Administrator

Le gouvernement américain signe deux contrats pour la construction de 906 nouvelles unités de logements au bénéfice de déplacés du tremblement de terre de janvier 2010



De nouvelles formes d’échanges entre Haïti et la Colombie (Amerique Latine)

vendredi 27 avril 2012 par Administrator

Maria Angela Holguín, ministre des Affaires étrangères de la Colombie, qui a passé quelques heures en Haïti, a été reçu en audience ce jeudi 26 avril 2012 par son homologue, Laurent Lamothe. Au cours de cette visite de travail et de courtoisie, le renforcement de la coopération bilatérale entre Haïti et la Colombie a été abordé de façon globale.



L’Espagne veut jouer sur le levier de la géopolitique en Haïti (Espagne)

vendredi 27 avril 2012 par Administrator

Elles sont nombreuses les ambassades en Haïti à suivre de près la conjoncture du pays. Tout en évitant une certaine ingérence ouverte ou voilée, l’Espagne forte de sa contribution annuelle de 115 millions d’euros, ne passe pas par quatre chemins pour solliciter auprès des acteurs locaux et autorités politiques des actions susceptibles de faire avancer la situation. L’Espagne veut, une fois de plus, jouer sur le levier de la géopolitique en Haïti, aux côtés de la France, du Canada, des États-Unis et du Venezuela.



Accueil | Plan du site | info visites 327509

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES   Politique de publication

Haitimonde Network