CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES > LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES

LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES

Tout ce qui concerne la communauté Haitienne à l’extérieur d’Haiti

Articles de cette rubrique


L’apport de Georges Anglade à l’étude de la diaspora (Haiti)

mercredi 18 avril 2012 par Administrator

Haïti : L’analyse de l’émigration haïtienne traverse toute l’oeuvre de Georges Anglade. Dans son premier ouvrage, l’Espace haïtien (1974), Anglade explique les irrégularités de la pyramide des âges découlant du recensement de 1950 par les migrations durant l’Occupation américaine de 1915-1934.



Nouvelle révélation de la journaliste Nuria Piera (Republique Dominicaine)

lundi 16 avril 2012 par Administrator

Nuria a présenté aussi une facture de 1 million 47 mille pesos pour des costumes achetés par le sénateur de San Juan et secrétaire d’organisation du PLD. Felix Bautista a payé plus 40 millions pesos pour une de ses luxueuses résidences.



Le Mexique promet une aide de 10 millions de dollars (Mexique)

vendredi 13 avril 2012 par Administrator

Le président du Mexique, Felipe Calderon, a annoncé jeudi que son pays allait dépenser 5,5 millions de dollars américains en Haïti pour soutenir un orphelinat, une clinique et une école de commerce, et une autre tranche de 5 millions dollars pour reconstruire un centre d’approvisionnement et 15 marchés publics.



Journée nationale de la Diaspora : la PAFHA s’active (Haiti)

vendredi 13 avril 2012 par Administrator

Haïti : Une délégation de la Plateforme d’Associations franco-haïtiennes (PAFHA), créée en 2002 pour agir en France et en Haïti, se rendra en Haïti du 17 au 22 avril pour participer à la Journée nationale de la Diaspora 2012, le 22 avril.



Haïti et le Mexique en mode renforcement (Mexique)

vendredi 13 avril 2012 par Administrator

Le temps est au renforcement des relations entre Mexico et Port-au-Prince. La coopération mexicaine pèse quelque 23 millions de dollars en projets de développement, souligne Martelly, qui, pour la circonstance, a "canto" comme un mariachi pour son homologue Felipe Calderon, le premier président mexicain à visiter Haïti.



Michel Martelly soupçonné dans un grave cas de corruption en République voisine (Republique Dominicaine)

lundi 2 avril 2012 par Administrator

Le président Michel Martelly serait impliqué dans un grave cas de corruption sur l’ile d’Haiti, selon l’agence en ligne dominicaine Espacinsular. La journaliste Nuria Piera, animatrice vedette du show « Nuria sur la 9 » qui a révélé l’information a fait savoir Martelly aurait reçu directement ou indirectement du sénateur dominicain Félix Bautista, propriétaire de plusieurs entreprises, un total de plus de 2, 5 millions de dollars US.



Le gouvernement dominicain promeut une méga-zone économique en Haïti - par : lenouvelliste.com (Republique Dominicaine)

mardi 27 mars 2012 par Administrator

Haïti : Le gouvernement dominicain, par l’intermédiaire du Centre d’exportation et d’investissement de la République dominicaine (CEI-RD), vient de terminer une étude de faisabilité pour le développement d’un vaste espace économique international en Haïti, mais il attend des conditions sécuritaires favorables à sa réalisation.



Martelly et Fernandez créent le fonds bolivarien de solidarité avec Haïti (Republique Dominicaine)

mardi 27 mars 2012 par Administrator

Le président Haïtien, Michel Martelly et son homologue dominicain, Leonel Fernandez ont signé hier un accord de création d’un fonds pour la reconstruction d’Haïti. Le fonds bolivarien de solidarité avec Haïti a pu être créé avec l’appui du gouvernement vénézuélien de Hugo Chavez qui a accepté que les intérêts de 1% de la dette dominicaine dans le cadre de l’accord Pétrocaribe puissent être utilisé pour appuyer la reconstruction d’Haïti.



Percée de deux Haïtiano-Américains en politique - par : lenouvelliste.com (Etats-Unis)

vendredi 23 mars 2012 par Administrator
Contrairement à leurs aînés de la diaspora qui pensaient revenir en Haïti faire de la politique, Josué Pierre et Rodneyse Bichotte, deux jeunes Haïtiano-Américains, veulent à tout prix avoir un réel impact sur la politique américaine. Ils participeront aux prochaines élections respectivement aux postes (...)


Haïti a besoin de sa Diaspora (Haiti)

jeudi 15 mars 2012 par Administrator

Le Ministère des haïtiens Vivant à l’Etranger se prépare à célébrer la journée nationale de la diaspora le 20 avril prochain autour du thème « Haïti a besoin de sa Diaspora ».



Accueil | Plan du site | info visites 321129

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES   Politique de publication

Haitimonde Network