CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > FOIRE D’OPINIONS > La Nouvelle Force Armée d’Haiti > La Nouvelle Force Armée d’Haiti

La Nouvelle Force Armée d’Haiti

Articles de cette rubrique


Dossier des anciens militaires : le gouvernement élabore un plan (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

lundi 16 avril 2012 par Administrator

Le ministre de la justice, Pierre Michel Brunache annonce que des discutions sont en cours entre les autorités policières et judiciaires en vue d’élaborer un plan stratégique afin de trouver une solution au problèmes des individus armés se réclamant des anciennes forces armées d’Haïti.



Pas question de vider les lieux ni de nous cacher, affirme un ex sergent (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

vendredi 13 avril 2012 par Administrator

Les hommes armés et en tenues militaires qui occupent depuis plus de deux mois l’ancien camp d’application des Forces armées d’Haïti à Lamentin 54 n’envisagent pas de vider les lieux. Ils prétendent être chez eux et refusent d’obtempérer à l’injonction du gouvernement. Ces hommes réclament, de préférence, du chef de l’Etat la nomination d’un état-major par intérim. Quant à leur présence dans les rues, ils n’y voient aucun inconvénient.



Les anciens militaires, plus calmes que jamais (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

lundi 9 avril 2012 par Administrator

Pas une seule semaine sans la présence des hommes en tenue de camouflage se réclamant des anciennes Forces armées d’Haïti à travers les rues du pays. Cela devient une routine. Ces hommes ont plusieurs pick-up à leur disposition. Cependant les commanditaires ne sont pas connus. Aux abords du palais présidentiel, ces hommes circulent comme si de rien n’était. Ils se disent plus que jamais déterminés à obtenir la remobilisation effective des Forces armées d’Haïti (FAD’H).



Civils armés, « Je ne suis pas leur chef » dit Guy Philippe (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

jeudi 5 avril 2012 par Administrator

Même s’il a toujours supporté publiquement le mouvement des « civils armés », l’homme fort du département de la Grand ’Anse nie toute implication dans l’armement de ces gens. Guy Philippe, qui revient en force sur la scène politique après plusieurs années dans le maquis, se dit prêt à aider à trouver une solution à ce problème.



Des anciens militaires basés au Cap–Haitien boudent une invitation du ministre de l’intérieur (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

dimanche 25 mars 2012 par Administrator

Des hommes se réclamant des ex-FAD’H qui occupent un site public au Cap-Haitien, n’ont pas répondu à l’invitation d’une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’intérieur, des collectivités territoriales et de la défense nationale, Thierry Mayard Paul.



Les militaires promettent de lutter jusqu’à la victoire - par : lematinhaiti.com (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

vendredi 23 mars 2012 par Administrator

Les militaires démobilisés ne semblent disposés à se soumettre aux injonctions du ministère de l’Intérieur. Ils sont encore plusieurs centaines retranchés au camp d’Application de Lamentin 54. Ils sont aussi présents dans six autres bases à travers le pays.



Haïti-Armée : Le ministère de l’intérieur menace de couper les vivres aux anciens militaires - par : alterpresse.org (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

mercredi 21 mars 2012 par Administrator

Le Ministère de l’intérieur, des collectivités territoriales et de la défense nationale (Mictdn) informe qu’ « aucun paiement d’arriérés ou d’émoluments n’aura lieu tant que les anciens militaires n’auront pas quitté les sites illégalement occupés ».



Haïti - Sécurité : Le Ministère de la Défense somme les occupants à quitter les anciennes casernes - par : haitilibre.com (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

mercredi 21 mars 2012 par Administrator

Le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Territoriales et de la Défense Nationale (MICTDN) somme les individus armés en treillis militaires, de cesser leurs activités et de quitter les anciennes casernes des Forces Armées d’Haïti ainsi que tous les sites appartenant à l’État haïtien.



Quelle est cette armée ? - par : Jean Tibère (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

jeudi 1er mars 2012 par Administrator

Haïti : Depuis quelques jours, le Fort Lamentin, situé à Lamentin 54, sur la route des rails, à Carrefour, est occupé par ses anciens locataires des Forces armées d’Haïti. D’autres visages y sont également. De très jeunes têtes portant l’uniforme. La Constitution haïtienne en vigueur établit deux corps armés en Haïti : la police et les forces armées. Depuis le retour d’exil (le premier) de l’ancien président haïtien, Jean-Bertrand Aristide, les Forces armées ont été démobilisées. Pour rétablir la démocratie, comme si démocratie et forces armées ne font pas bon ménage.



Les militaires démobilisés réclament une accélération de la formation des FAD’H (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

mercredi 8 février 2012 par Administrator

Les militaires démobilisés ont refait surface afin d’accélérer le processus de remobilisation des Fad’H. Plusieurs centaines d’entre eux se sont rassemblés depuis 3 jours à l’ancienne garnison, camp d’application de Lamentin 54 à Carrefour.



Accueil | Plan du site | info visites 317482

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site La Nouvelle Force Armée d’Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network