CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > NOUVELLES D’HAITI > NOUVELLES D’HAITI

NOUVELLES D’HAITI

Les dernières nouvelles d’Haiti en direct sur le site Haitimonde.com, nous faisons la syndication de diverses sources d’information et nous vous proposons tout cela au meme endroit. haitimonde est dorénavant votre source d’informations pour tout ce qui concerne Haiti.

Articles de cette rubrique


Le cardinal Langlois de retour au bercail (Revue de la Presse en Haiti)

samedi 1er mars 2014 par Administrator

Fraîchement intronisé par le pape François, le cardinal Chibly Langlois est de retour au pays ce vendredi. La désormais plus importante personnalité de l’Église catholique en Haïti a été accueillie à l’aéroport Toussaint Louverture par le président Michel Martelly, le Premier ministre Laurent Lamothe et Monseigneur Guire Poulard. Son Éminence le cardinal Langlois et le chef de l’État ont, d’emblée, plaidé pour la reprise du dialogue politique…



Fanmi Lavalas dans les rues pour les dix ans du renversement de Jean-Bertrand Aristide (Revue de la Presse en Haiti)

vendredi 28 février 2014 par Administrator

Quelques centaines de personnes ont gagné les rues jeudi à l’occasion du dixième anniversaire du renversement du président Jean-Bertrand Aristide le 29 février 2004. Les manifestants, accompagnés de plusieurs leaders du mouvement Lavalas, ont témoigné leur sympathie à l’ancien président Aristide tout en critiquant la gestion du pouvoir en place.



Le PAM veut renforcer la résilience des populations vulnérables (Revue de la Presse en Haiti)

mercredi 26 février 2014 par Administrator

Le Conseil Exécutif du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) a approuvé hier un nouveau projet d’Intervention Prolongée de Secours et de Redressement (IPSR) en Haïti.



Gustavo Gallón préconise 5 axes d’intervention pour lutter contre les violations des droits humains (Revue de la Presse en Haiti)

mardi 25 février 2014 par Administrator

L’Expert indépendant sur la situation des droits de l’homme en Haïti, Gustavo Gallón, nommé en juin 2013 par le Conseil des droits de l’homme, propose un traitement de choc pour certains aspects clés de la situation des droits humains dans le pays, qu’il considère comme très complexe mais surmontable.



Jacmel : police montée, une première en Haïti (Revue de la Presse en Haiti)

lundi 24 février 2014 par Administrator
Ce cliché photographique est de notre consœur de Radio France International (RFI) Amélie Baron, montrant des policiers patrouillant à cheval dans les rues de Jacmel récemment. Il nous montre deux agents de la PNH, gantés, cravatés, casquettés, chemise à manches longues montés sur des chevaux sous un (...)


Répression policière : des organisations se portent solidaires des habitants de l’Ile-à-Vache (Revue de la Presse en Haiti)

samedi 22 février 2014 par Administrator

Plus d’une douzaine d’organisations de la société civile ont apporté leur appui au mouvement de résistance des habitants de l’Ile-à-Vache face, disent-elles, aux initiatives gouvernementales qui prétendent "les déposséder de leurs terres au profit de grandes firmes transnationales".



Direction générale des impôts

Retirer un matricule fiscal..., un service à double vitesse (Revue de la Presse en Haiti)

samedi 22 février 2014 par Administrator

Une nette amélioration est observée au niveau de la qualité des services offerts à la Direction générale des impôts (DGI). Plus de longues files d’attente sous le soleil tandis que des panneaux indicateurs sont placés en vue d’aider les contribuables à trouver les services désirés ainsi que leur prix. Cependant, une simple visite dans trois de ses annexes dans l’aire métropolitaine a vite permis de comprendre que tout n’est pas parfait et que le service de matricule fiscal, l’un des plus demandés, fonctionne à double vitesse.



Nou Pou Nou

Ces jeunes qui ont cartographié la ville de St-Marc (Revue de la Presse en Haiti)

samedi 22 février 2014 par Administrator

En cas de catastrophe dans une région, des organisations humanitaires et d’autres institutions étatiques ont parfois des difficultés à intervenir dans les zones les plus affectées. Dans certains cas, une carte géographique aurait pourtant facilité la tâche. Avec l’épidémie de choléra, des organismes internationaux avaient fait la douloureuse expérience à St-Marc. Désormais, la ville est cartographiée par une trentaine de jeunes de la commune.



Le grand Nord face à la menace sismique (Revue de la Presse en Haiti)

vendredi 21 février 2014 par Administrator

En attendant le Plan de prévention séisme grand Nord, en cours d’élaboration par le Pnud, les habitants, du Cap-Haïtien (Nord), de Port-de-Paix (Nord-Ouest), de Fort-Liberté et de Ouanaminthe (Nord-Est) apprennent à prendre conscience de la menace sismique qui plane sur cette région. Les premiers résultats des études sur la cartographie des sols, dans le cadre des travaux de microzonage, sont inquiétants. A l’image bien sûr des constructions des quartiers terriblement denses et dangereux.



Jean-Claude Duvalier jugeable pour crime contre l’humanité (Revue de la Presse en Haiti)

vendredi 21 février 2014 par Administrator

C’est un tournant. L’ex-dictateur Jean-Claude Duvalier pourra être jugé pour crime contre l’humanité. Ses avocats, plaidant la prescription, 25 ans après les faits reprochés, ont été déboutés par la cour d’appel, sensible à « la coutume internationale ». Outre Baby Doc -qui formera un pourvoi en cassation- , la cour d’appel, qui a désigné le juge Durin Duret Junior pour effectuer « un supplément d’instruction », s’intéresse désormais aux consorts, aux pontes du régime, pas toujours iniquiétés jusqu’ici



Accueil | Plan du site | info visites 322451

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI   Politique de publication

Haitimonde Network