CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > NOUVELLES D’HAITI > NOUVELLES D’HAITI

NOUVELLES D’HAITI

Les dernières nouvelles d’Haiti en direct sur le site Haitimonde.com, nous faisons la syndication de diverses sources d’information et nous vous proposons tout cela au meme endroit. haitimonde est dorénavant votre source d’informations pour tout ce qui concerne Haiti.

Articles de cette rubrique


Pour des orphelins « heureux » (Revue de la Presse en Haiti)

vendredi 4 avril 2014 par Administrator

Pour venir à la rescousse de la communauté des enfants nécessiteux, la Fondation OSM a remis, mercredi, à Thomassin (section communale de Pétion-Ville) un chèque de 6 000 dollars américains à la « Maison de l’arc-en-ciel » qui s’ingénie depuis plus d’une décennie à la prise en charge des orphelins infectés et affectés par le VIH/SIDA.



Soirée d’hommage en l’honneur de Me Gérard Gourgues (Revue de la Presse en Haiti)

mardi 1er avril 2014 par Administrator

En présence de différentes personnalités venues d’Haïti, du Canada et de la France, l’organisation Bam dwam international a honoré Me Gérard Gourgues à l’occasion de la célébration du 27e anniversaire de la Constitution de 1987, au cours d’une cérémonie organisée à Eden Palace, à Brooklyn, le samedi 29 mars 2014.



ONA : la situation a empiré (Revue de la Presse en Haiti)

mardi 1er avril 2014 par Administrator

La situation qui perdure au niveau de l’Office national d’assurance-vieillesse (ONA) a empiré ce lundi. Les activités étaient au point mort dans les annexes situées dans la région métropolitaine et dans d’autres coins du pays, particulièrement à Jacmel, aux Gonaïves et à Jérémie. Les employés continuent d’exiger la démission du directeur general, Bernard Degraff.



Mme Ethéard a été libérée pour des motifs humanitaires affirme son avocat (Revue de la Presse en Haiti)

lundi 31 mars 2014 par Administrator

L’épouse du présumé chef de gang Woodly Ethéard a été libérée le samedi 29 mars 2014 par le Parquet de Port-au-Prince.



Désaccords entre le Parquet et un juge instructeur sur l’affaire Ethéard (Revue de la Presse en Haiti)

lundi 31 mars 2014 par Administrator

Le Parquet de Port-au-Prince aurait libéré l’épouse du présumé kidnappeur Woodly Ethéard contre l’avis du juge instructeur Sonnel Jean François en charge de l’enquête.



Planifier un avortement « plop plop » (NOUVELLES D’HAITI)

dimanche 30 mars 2014 par Administrator

Puni par le Code pénal, se faire avoter est parfois aussi facile qu’ajouter du crédit à son portable au coin d’une rue de Port-au-Prince. Cela se fait « plop plop » par une majorité de femmes âgées entre 13 et 25 ans dont les conditions socioéconomiques sont précaires. Parfois, les tracas tombent sur elles à bras raccourcis, « pap padap ».



IGPNH /Bilan mensuel

Peu de violence policière au carnaval national de cette année, dixit Marc Wilkens Jean (Revue de la Presse en Haiti)

dimanche 30 mars 2014 par Administrator

13 policiers licenciés, 53 plaintes reçues, 37 enquêtes finalisées, très peu de violence au carnaval national qui s’est déroulée aux Gonaïves, constituent, entre autres, le bilan de l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti (IGPNH) pour le mois de mars rendu public, le jeudi 27 mars 2014.



Parc industriel Caracol/la Fondation Sae-A

Une école gratuite pour les enfants des ouvriers de Caracol (Revue de la Presse en Haiti)

vendredi 28 mars 2014 par Administrator

Quelque 200 enfants de Caracol bénéficient, depuis octobre 2013, de la scolarité gratuite dans un environnement d’apprentissage approprié grâce à la Fondation Sae-A, branche philanthropique du confectionneur et exportateur mondial de vêtements, Sae-A Trading



Préparation d’un « plan coup-de-poing » contre la puce chique (Revue de la Presse en Haiti)

vendredi 28 mars 2014 par Administrator

« La CNE opère dans la difficile route de Petite-Rivière de l’Artibonite qui mène à la localité de Médor où sévit une épidémie de chiques à laquelle le ministère de la Santé publique et de la Population veut apporter une réponse », c’est ce qu’à fait savoir au Nouvelliste, le directeur du département sanitaire de l’Artibonite, le Dr Roberd Honoré, le jeudi 27 mars



L’épouse de Woodly Etheard appréhendée par un juge instructeur (Revue de la Presse en Haiti)

vendredi 28 mars 2014 par Administrator

Les autorités judiciaires ont appréhendé hier Mme Marita Isna Mazil Etheard, l’épouse de Woodly Etheard alias Sonson La Familia alias SOS est le numéro I du Gang Galil.



Accueil | Plan du site | info visites 322716

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI   Politique de publication

Haitimonde Network