CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > Actualités Nationales et Internationales > Political Crisis > Political Crisis

Political Crisis

Articles de cette rubrique


Haïti a enregistré des progrès dans plusieurs domaines selon Denis Régis (Political Crisis)

mardi 25 mars 2014 par Administrator

L’ambassadeur d’Haïti à l’ONU, Denis Régis, intervenant lors d’une réunion spéciale du Conseil de sécurité de l’ONU, a assuré que les autorités haïtiennes œuvrent afin de réaliser les élections législatives et municipales avant la fin de cette année.



Les Etats-Unis sont préoccupés par la sécurité et l’état de droit en Haïti (Political Crisis)

mardi 25 mars 2014 par Administrator

L’ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU, Samantha Power, intervenant lors d’une réunion spéciale du Conseil de Sécurité sur le dossier d’Haïti a exprimé des préoccupations en ce qui a trait au renforcement de la sécurité publique et de l’état de droit.



Des organisations de la société civile dominicaine exigent le respect des droits humains (Political Crisis)

mardi 25 mars 2014 par Administrator

Au cours d’une activité réalisée à Santo Domingo, le 21 Mars 2014, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, des organisations de la société civile dominicaine ont plaidé en faveur de l’éradication des comportements xénophobes qui se manifestent à l’encontre des groupes raciaux en République Dominicaine.



Haïti : Le Conseil de Sécurité examine les cinq options pour une reconfiguration de la MINUSTAH au-delà de 2016 (Political Crisis)

mardi 25 mars 2014 par Administrator

Le Conseil de sécurité a examiné, ce mardi matin, les cinq grandes options que le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, propose pour la reconfiguration après 2016 de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).



Divergences au Conseil de sécurité sur la reconfiguration de la MINUSTHA (Political Crisis)

mardi 25 mars 2014 par Administrator

Pour certains pays, comme la France, il est essentiel que la future mission des Nations Unies en Haïti conserve une composante de police importante, les besoins en matière d’ordre public, de formation et d’accompagnement de la Police nationale haïtienne et, plus largement, d’édification de l’État de droit étant les principaux défis auxquels le pays est confronté.



Haïti-Rép.Dominicaine : Chasse aux Haïtiens à Las Maltas (Political Crisis)

lundi 24 mars 2014 par Administrator

La communauté de Las Maltas, en République Dominicaine est, depuis le 18 mars 2014, le théâtre de vives tensions suite à un incident opposant un migrant haïtien à un citoyen dominicain, a appris le Groupe d’Appui aux rapatriés et aux réfugiés (GARR).



Rép.dominicaine : un visa pour travailleurs temporaires (Political Crisis)

vendredi 21 mars 2014 par Administrator

La Chancellerie dominicaine vient de mettre en vigueur un Visa pour Travailleur Temporaire en conformité avec le Plan national pour la régularisation des étrangers en situation irrégulière et les dispositions de la Direction nationale de la migration.



Nécessité d’une stratégie haïtienne face à la République dominicaine (Political Crisis)

mercredi 19 mars 2014 par Administrator

Haïti doit définir sa stratégie pour faire face à la République dominicaine et rétablir l’équilibre dans la coopération entre les deux peuples, telle est en substance la conclusion tirée par Nesmy Manigat et Colette Lespinasse qui ont intervenu lundi à la conférence-débat organisée par le Centre de recherche en gestion et en économie du développement (CREGED) à l’Université Quisqueya sur les relations haïtiano-dominicaines.



Arrêt 168-13 : l’État dominicain convoqué le 24 mars à une audience publique de la CIDH (Political Crisis)

mardi 18 mars 2014 par Administrator

L’État dominicain est convoqué par la Commission inter-américaine des droits humains (CIDH) à une audience publique qui se tiendra le 24 mars prochain à Washington autour du rapport préliminaire de mission de cette institution qui a enquêté dans ce pays en décembre 2013. Ce rapport est très sévère et ne laisse aucun échappatoire aux supporters de l’Arrêt 168-13 de la Cour constitutionnelle dominicaine.



Arrêt 168-13 : le Plan de régularisation en application, comme si de rien n’était (Political Crisis)

lundi 17 mars 2014 par Administrator

Un décret de la présidence dominicaine donne un délai de 18 mois aux "étrangers" pour régulariser leur statut migratoire.



Accueil | Plan du site | info visites 317720

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités Nationales et Internationales  Suivre la vie du site Political Crisis   Politique de publication

Haitimonde Network