CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > Actualités Nationales et Internationales > Political Crisis > Political Crisis

Political Crisis

Articles de cette rubrique


Fait saillant de l’actualité | Ukraine : des bruits de bottes aux portes de l’Europe (Political Crisis)

lundi 3 mars 2014 par Administrator

Bruits de bottes aux portes de l’Europe : après le feu vert obtenu samedi par Vladimir Poutine pour une intervention armée russe en Ukraine, les Occidentaux multiplient les pressions pour éviter une guerre.



Les États-Unis affronteraient une crise migratoire grave en cas d’interruption du programme Petrocaribe (Political Crisis)

jeudi 27 février 2014 par Administrator

Le général américain John Kelly craint un flux migratoire massif en provenance d’Haïti, de Cuba et d’autres pays du continent si le programme PetroCaribe venait à être interrompu.



DERNIÈRE HEURE : L’arrêt 168-13 n’a pas été abordé par le président Medina (Political Crisis)

jeudi 27 février 2014 par Administrator

La "loi spéciale traitant de la situation des personnes nées sur le territoire dominicain et qui, actuellement, ne détiennent aucun type de document" n’a pas été introduite au Parlement dominicain ce 27 février par le président Danilo Medina.



L’Arrêt 168-13 est définitif et irrévocable selon le président de la Chambre des députés dominicains (Political Crisis)

jeudi 27 février 2014 par Administrator

Reinaldo Pared Perez, président de la Chambre des députés a déclaré ce jeudi que l’arrêt 168-13 de la Cour constitutionnelle est "définitif et irrévocable" et constitue " un effort responsable et sérieux pour essayer d’organiser et réguler l’immigration illégale" en Rép.dominicaine.



Arrêt 168-13 : demain 27 février et le tour est joué, hélas (Political Crisis)

mercredi 26 février 2014 par Administrator

Poussées dans leur dernier retranchement par une communauté internationale indignée, voire scandalisée par les motifs à l’origine de l’Arrêt 168-13, et ne voulant en aucune façon battre, piteusement, en retraite, une échappatoire s’imposait aux autorités dominicaines :



Le gouvernement vénézuélien salue la solidarité haïtienne (Political Crisis)

jeudi 20 février 2014 par Administrator

L’ambassadeur du Venezuela accrédité en Haïti, Pedro Antonio Canino Gonzalez, a présenté, ce mercredi au nom du peuple vénézuélien, ses remerciements au président Martelly et au peuple haïtien en général pour leur fraternel support.



La République dominicaine mise à nu à l’OEA (Political Crisis)

jeudi 20 février 2014 par Administrator

Discrimination, violation du droit à la nationalité, intolérance et incitation à la violence, c’est ce que retient la Commission interaméricaine des droits de l’homme dans son rapport sur la République dominicaine, présenté mercredi au Conseil permanent de l’OEA. Les représentants de plusieurs pays ont une nouvelle fois condamné la décision de la Cour constitutionnelle dominicaine.



Un fait saillant de l’actualité internationale : le Venezuela expulse trois diplomates américains (Political Crisis)

lundi 17 février 2014 par Administrator

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a annoncé dimanche 16 février, qu’il avait ordonné l’expulsion de trois agents consulaires des États-Unis, les accusant d’avoir rencontré des étudiants protestataires.



Une journaliste dominicaine frappée d’apatridie (Political Crisis)

vendredi 14 février 2014 par Administrator

Née sur le territoire dominicain il y a 26 ans et y a fait ses études, journaliste de profession, ne parlant ni le français ni le créole, Mme Deisy Toussaint, ancienne fonctionnaire du gouvernement dominicain, n’est pas épargnée par l’arrêt 168-13 de la cour de cassation de la République Dominicaine.



Arrêt 168-13 : la CARICOM déçue par la gestion haïtienne du dossier des apatrides ? (Political Crisis)

jeudi 13 février 2014 par Administrator

Saviez-vous qu’aucun représentant de la CARICOM n’a participé aux discussions de Jimani, tenues quelques jours après la rencontre de Cuba. Savez-vous pourquoi ? Pour les analystes, nos voisins de la Caraïbe sont déçus par la gestion haïtienne du dossier des apatrides.



Accueil | Plan du site | info visites 317879

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités Nationales et Internationales  Suivre la vie du site Political Crisis   Politique de publication

Haitimonde Network