CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES > Republique Dominicaine > Republique Dominicaine

Republique Dominicaine

Articles de cette rubrique


Vague d’arrestations d’haïtiens à Barahona (Republique Dominicaine)

mardi 4 janvier 2011 par Administrator
Plusieurs dizaines d’haïtiens ont été appréhendé lundi dans différentes régions de la province de Barahona et rapatriés en Haïti par les services de l’immigration et l’armée. Les arrestations d’haïtiens sans-papiers se sont produit sur le marché de Barahona, dans la ville et d’autres localités de la province. (...)


Haïti - Insécurité : L’armée dominicaine déploie 250 soldats d’élite (Republique Dominicaine)

mardi 30 novembre 2010 par Administrator
Les Forces armées ont envoyé en renfort, 250 soldats du corps d’élite « Los Cimarrones », afin de renforcer la sécurité à la frontière avec Haïti. Ce corps d’élite a pour mission d’empêcher, entre autres : les trafic illégaux de personnes, la contrebande de marchandises, d’armes, de drogue, de vol bétail et (...)


Haïti - Épidémie : Frontière fermée, important dispositif militaire dominicain (Republique Dominicaine)

samedi 27 novembre 2010 par Administrator
L’épidémie de choléra en Haïti, ne cesse de se propager. Les ressources médicales insuffisantes sur le terrain ne sont pas en mesure de contrôler la maladie. Face à cette situation alarmante, la République Dominicaine, qui a décidé de déployer d’important moyens militaires à ses frontières. « Avec le (...)


Haïti - Social : « Le droit du sol » contre « le droit du sang », une source de conflits - par : Haitilibre.com (Republique Dominicaine)

mercredi 24 novembre 2010 par Administrator
Environ 4 millions d’Haïtiens et leurs descendants vivent dans le monde. À la naissance, dans les pays le leur naissance, ils sont libres d’obtenir une autre nationalité, mais perdent celle de leur pays d’origine à laquelle ils ont droit par le « droit du sang » a déclaré Edwin Paraison, le Ministre (...)


Les autorités dominicaines font état d’un 4 eme cas de choléra (Republique Dominicaine)

mardi 23 novembre 2010 par Administrator
Un quatrième de choléra a été recensé en République Dominicaines hier. Le ministre dominicain de la santé, Bautista Rojas, affirme qu’il s’agit d’une femme de 20 ans repérée lors d’un examen de routine. Cette résidente de la capitale est d’ores et déjà hors de danger, comme les trois autres malades. Outre (...)


Haïti - Épidémie : Edwin Paraison en République Dominicaine (Republique Dominicaine)

jeudi 18 novembre 2010 par Administrator
En sortant du séminaire, sur les relations bilatérales entre la République dominicaine et Haïti, qui s’est tenu jeudi, à l’Université Autonome de Santo-Domingo, Edwin Paraison, le Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger, (MHAVE), s’est exprimé sur la nécessité d’accroître les mesures binationales pour (...)


Haïti - Épidémie : La République Dominicaine renforce son dispositif sanitaire (Republique Dominicaine)

jeudi 18 novembre 2010 par Administrator
Suite au premier cas de choléra déclaré en République Dominicaine, le président dominicain Leonel Fernandez a convoqué une réunion d’urgence pour faire le point, avec un groupe de ministres de haut rang, sur l’efficacité des mesures adoptées pour lutter contre la propagation du choléra. Bautista Rojas (...)


Haïti - Économie : Restrictions dramatiques sur les marchés binationaux (Republique Dominicaine)

mercredi 17 novembre 2010 par Administrator
Le commerce de vêtements usagés est interdit depuis lundi sur les marchés binationaux (Dajabon, Jimani et Elías Piña) dans le cadre des mesures préventives contre l’épidémie de choléra, dont le premier cas, en provenance d’Haïti, a été confirmé officiellement hier en République Dominicaine. Lundi, à (...)


FLASH : Le choléra entre légalement en République Dominicaine (Republique Dominicaine)

mercredi 17 novembre 2010 par Administrator
Le Dr Bautista Rojas Gomez, Ministre de la Santé publique, a annoncé ce mardi 16 novembre au cours d’une conférence de presse, que le premier cas de choléra dans le pays était confirmé. La victime, Wilmo Louwef, est un homme de 32 ans, ressortissant haïtien, travailleur dans l’industrie de la (...)


Haïti - Épidémie : 3ème cas suspect en République Dominicaine (Republique Dominicaine)

mardi 9 novembre 2010 par Administrator
Dans le sud de la République dominicaine, un homme présentant tous les symptômes du choléra a été admis dans un hôpital. Si ce cas est confirmé, ce serait le premier cas officiel de choléra en République Dominicaine. Le patient Emilio Antonio Perez Feliz, âgé de 43 ans est traité actuellement dans au (...)


Accueil | Plan du site | info visites 340573

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Republique Dominicaine   Politique de publication

Haitimonde Network