CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > SPORTS & CULTURE > SPORTS & CULTURE

SPORTS & CULTURE

Actualités sportives et culturelles. Actualités et débats sur les activités sportives et culturelles d’Haiti et d’ailleurs.

Articles de cette rubrique


Plus de 500 policiers pour assurer la securite au carnaval du Cap-Haitien (Arts & Culture)

mercredi 6 février 2013 par Administrator

Plus de 500 agents de différentes unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) seront déployés pour assurer la sécurité des festivaliers du carnaval national qui se déroulera au Cap-Haitien. Ils seront repartis par 40 dans les 13 secteurs du parcours des défilés, a déclaré mercredi le porte parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz lerebours lors d’un point de presse.



Le réalisateur nigérian Jeta Amata de bonne volonté de la République d’Haïti (Arts & Culture)

mercredi 6 février 2013 par Administrator

Le Président Michel Martelly a nommé le réalisateur nigérian Jeta Amata Ambassadeur de bonne volonté de la République d’Haïti pour la réalisation d’un film sur Toussaint Louverture.



Le Carnaval 2013 de Jacmel : les préparatifs vont bon train (Arts & Culture)

jeudi 24 janvier 2013 par Administrator

Le carnaval traditionnel de Jacmel communément appelé carnaval national se tiendra le dimanche 3 février prochain. « Jacmélitude », en référence à la fierté jacmélienne, son histoire, sa gastronomie, sa créativité et son artisanat, est le thème retenu cette année pour célébrer la 21e édition du carnaval national dans la cité d’Alcibiade Pommayrac.



Le Carnaval du Cap-Haïtien, un grand défi à relever par le gouvernement (Arts & Culture)

mercredi 23 janvier 2013 par Administrator

À quelques jours du déroulement des festivités carnavalesques prévu les 10-11 et 12 février prochain dans la deuxième ville du pays, le Cap-Haitien, la situation semble n’être pas trop claire pour les comités chargés d’organiser cette manifestation culturelle. On dit souvent, avec raison que le carnaval est le plus grand événement culturel du pays dans la mesure où, il a la capacité de confondre tout ce qui est disparate dans le tissu social.



L’Etat Haitien ne dispose pas d’assez de fonds pour l’organisation des carnavals (Jean Mario Dupuy) (Arts & Culture)

dimanche 20 janvier 2013 par Administrator

Le ministre de la culture, Jean Mario Dupuy a indiqué jeudi que l’Etat ne dispose pas assez de fond pour l’organisation des festivités carnavalesques. Sur un budget prévisionnel de 197 millions de gourdes près de 50% de ce montant pourra être débloqué, a appris Haïti Press Network.



Coup d’envoi de la 7 eme édition du festival de Jazz (Arts & Culture)

dimanche 20 janvier 2013 par Administrator

La Fondation Haïti Jazz donnera le coup d’envoi ce vendredi de la 7eme édition du festival international de Jazz à Port-au-Prince. Du 9 au 28 février 2013, les haïtiens vivront au rythme de différentes variétés de Jazz en provenance de 13 pays dont l’Allemagne, la Belgique, le Brésil, le Cameroun, le Canada, le Chili, l’Espagne, les Etats-Unis d’Amérique, la France, le Mexique, les Pays-Bas, la Suisse.



Raoul Peck présentera son dernier film à Berlin (Arts & Culture)

mercredi 16 janvier 2013 par Administrator

La première mondiale du dernier film de Raoul Peck, Assistance Mortelle, aura lieu en février au Festival international de Film de Berlin (Allemagne).



Haïti - Social : Lancement officiel du Carnaval National (Arts & Culture)

mercredi 16 janvier 2013 par Administrator

Dimanche, le Comité local du Carnaval National, présidé par Nonce Zéphyr, a procédé au lancement officiel du Carnaval, qui se déroulera cette année au Cap-Haïtien (Nord) les 10,11 et 12 février 2013 autour du thème « Ann pote kole : Yon Aysyen yon pye bwa ». Les 7 et 8 février se déroulera le Carnaval des touts-petits et des étudiants, une tradition Capoise.



Sacré Martelly ! (Arts & Culture)

mercredi 16 janvier 2013 par Administrator

Le président Michel J. Martelly s’est offert une petite virée sur des terres sacrées. Cette fois, ce n’était pas au Vatican mais bien dans les « lakou », aux Gonaïves, le 13 janvier. Les images de Martelly, foulard autour du cou, bougie allumée en main devant un autel de béton, ne surprennent pas outre mesure certains téléspectateurs. Les grands écarts du président ne sont plus des scoops. « C’est pas nouveau. Avec lui, on a l’habitude », indique Christèle, entre indifférence et agacement. « Ici, la démagogie a de beaux jours devant elle », lâche la jeune femme de 24 ans.



POZ fait des heureux à Noël (Arts & Culture)

vendredi 28 décembre 2012 par Administrator

Chaque année, la fondation POZ réunit un groupe d’enfants dans son local à Musseau. Vendredi dernier, alors qu’on attendait la fin du monde, plus de trois cents gosses réunis en plein air ont serré la main du Père Noël et ont chanté les plus belles chansons pour ce gros bonhomme ventru et dont le visage est encadré d’une barbe cotonneuse.



Accueil | Plan du site | info visites 322798

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE   Politique de publication

Haitimonde Network