CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > SPORTS & CULTURE > SPORTS & CULTURE

SPORTS & CULTURE

Actualités sportives et culturelles. Actualités et débats sur les activités sportives et culturelles d’Haiti et d’ailleurs.

Articles de cette rubrique


Le Nord-Ouest accueillera la première édition du festival du Livre et des Arts (Arts & Culture)

mardi 11 mars 2014 par Administrator

Du 21 au 23 mars prochain, la ville de Port-de- Paix accueillera la première édition du Livre et des Arts méditerranée du Nord-Ouest, autour du thème « Liv nan men, Nodwès an avan »



Oky Jems, « Roi du carnaval » (Arts & Culture)

lundi 10 mars 2014 par Administrator

Au Cap-Haïtien l’an passé, aux Gonaïves cette année, un roi a émergé au carnaval. Il s’agit de Oky Jems. Anti-star, l’artiste ne se la joue pas solo. S’il y a un roi, ce n’est pas lui mais le collectif, le groupe : Anbyans. Portrait rapide d’un homme du Nord.



Inoubliable carnaval pour Gonaïves (Arts & Culture)

vendredi 7 mars 2014 par Administrator
Par Claude Bernard Sérant Le cœur d’Haïti battait aux Gonaïves. Les jours et les nuits se confondaient dans l’esprit du carnavalier. Les 2, 3 et 4 mars avaient le goût du mardi gras. Il n’y avait qu’une nuit, une nuit de plaisir qui blanchissait au soleil de la cité de l’indépendance. Long et (...)


Carnaval 2014

Gonaïves : Martelly « refe l ankò » (Arts & Culture)

vendredi 7 mars 2014 par Administrator

Pour la troisième fois consécutive depuis qu’il est président de la République, Michel Martelly était sur le macadam pour danser et chanter aux rythmes des chars musicaux. Aux Gonaïves pendant les trois jours gras, le chef de l’Etat, comme ces quelques centaines de milliers de carnavaliers, a festoyé avant de qualifier de « réussite sans conteste » le carnaval.



Gonaïves a bien dansé son carnaval (Arts & Culture)

vendredi 7 mars 2014 par Administrator

Gonaïves. Elle s’agite, bouillonne. Cette fois, son effervescence n’a rien de politique. Aucune calamité n’a frappé à ses portes. Les images apocalyptiques de milliers de morts noyés, comme en 2004 et 2008, appartiennent au passé. La vie a pris le dessus au point que dans ces rues jadis empuanties, ensevelies sous des milliers de tonnes métriques de boue venant des montagnes chauves, on plante le décor pour le carnaval.



Cinéma : un Oscar pour Lupita (Arts & Culture)

vendredi 7 mars 2014 par Administrator

La comédienne kényane Lupita Nyong’o a décroché l’Oscar du meilleur second rôle féminin ce dimanche à Los Angeles pour son rôle de Patsey dans "12 Years a Slave" de Steve McQueen.



Football : Haïti fait match nul avec le Kosovo (Actualités Sportives)

vendredi 7 mars 2014 par Administrator

Les Grenadiers ont fait match nul, 0-0, contre la sélection nationale du Kosovo devant plus de 15.000 spectateurs à l’occasion du premier match de football de l’histoire de ce pays d’Europe du Sud-est mercredi au stade Adem Jashari de Mitrovica.



Carnaval 2014 : Gonaïves à votre portée sur Télé Métropole (Arts & Culture)

mardi 4 mars 2014 par Administrator

Tous les détails du défilé carnavalesque, la musique, les masques, les bandes-à-pied, les chars et leurs reines, les groupes musicaux, la foule, la bouffe, l’ambiance .. Tout sur Télé Métropole, Chaine 52 ou au Livestream : http://www.livestream.com/metropolehaiticom Joyeux carnaval 2014 !



Le Mois de l’Histoire des Noirs au Québec

Nouvel article (Arts & Culture)

mardi 4 mars 2014 par Administrator

Par Gérald Alexis

C’est pour faire suite au Negro History Week créé en 1926 aux États-Unis que le mois de février est devenu le Mois de l’Histoire des Noirs. Certains, ironiquement, prétendent que le choix de février s’explique parce que c’est le mois le plus court.



Carnet de voyage # 6

Voyage au bout de Jacmel en trois jours (Arts & Culture)

mardi 4 mars 2014 par Administrator
Dieulermesson PETIT-FRERE En trois heures de route, entre Port-au-Prince – la capitale d’Haïti- et Jacmel, j’ai eu assez de temps pour parcourir – ne serait-ce qu’au hasard d’un regard ou d’un œil distrait- le pêle-mêle quotidien de Port-au-Prince et ses environs, et la beauté tendre ou sauvage de cette (...)


Accueil | Plan du site | info visites 336327

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE   Politique de publication

Haitimonde Network