CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Ban Ki-moon encourage la communauté internationale à maintenir l’aide à Haïti

vendredi 13 janvier 2012 par Administrator

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a tenu hier à honorer la mémoire des plus de 200 000 victimes de la catastrophe du 12 janvier 2010. Dans une déclaration à la presse le porte parole de M. Ban a soutenu que " le Secrétaire général rend hommage au Gouvernement et au peuple haïtiens qui ont accompli d’importants progrès dans la reconstruction de leur pays ".

Le secrétaire général de l’ONU lance un pressant appel à la communauté internationale pour qu’elle maintienne son appui qui demeure vital pour Haïti. " En dépit des avancées considérables déjà réalisées, y compris dans le domaine du déblaiement des décombres et de la relocalisation des personnes déplacées, de nombreux Haïtiens ont toujours besoin d’assistance internationale" ajoute t-il.

Mercredi le Secrétaire général des Nations Unies avait eu un entretien téléphonique avec le Président haïtien Michel Martelly. En cette occasion M. Ban a réaffirmé l’engagement soutenu des Nations Unies d’accompagner le Gouvernement et le peuple haïtiens vers un avenir de sécurité et de prospérité. « Alors qu’Haïti passe d’une phase de crise à une phase de reconstruction et de développement, le Secrétaire général a réitéré au Président le soutien de Nations Unies qui sont prêtes à renforcer leur partenariat avec le pays pour assurer un appui et un financement adéquats pour les priorités d’Haïti », a dit son porte-parole.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 317738

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network