CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Camp-Perrin, une commune en chantier

lundi 29 juillet 2013 par Administrator

Vendredi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, s’est rendu à Camp-Perrin, à l’occasion de la Sainte-Anne, en vue de superviser les chantiers du Gouvernement dans cette commune à vocation culturelle et touristique. Cette visite a été également l’occasion pour le Chef du Gouvernement d’inaugurer, en compagnie du Député Ogline Pierre [circonscription Camp-Perrin/Maniche], une place publique financée entièrement à partir du trésor public.

Prenant la parole devant plusieurs milliers de personnes, le Premier Ministre a confirmé aussi le redémarrage des travaux de construction de la route Camp-Perrin/Jérémie et annoncé l’expropriation et l’indemnisation des riverains vivant dans les zones limitrophes de cet axe routier « La mise en chantier de Camp-Perrin participe d’un ensemble de projets mis en branle par mon Gouvernement en vue de développer les communes et fournir les services de base à la population [...] », a souligné le Premier ministre.

Le Gouvernement a, aussi, financé à hauteur de 85,448 dollars américains, les travaux de réhabilitation de l’école presbytérale Sainte-Anne de Camp-Perrin et débuté la construction de l’École Nationale Immaculée Conception, qui sera inaugurée à la rentrée scolaire de 2014.

Des milliers de citoyens et citoyennes de Camp-Perrin/Maniche ont déjà bénéficié du programme national d’assistance sociale (Ede pèp). 3 000 kits d’intrants et de semences ont déjà déjà distribués à des agriculteurs dans le cadre du programme Kore Plantè.

Le Premier Ministre a également effectué une brève visite à Saut-Mathurine où le Gouvernement a entrepris depuis 2 mois, des travaux de réhabilitation, de préservation et de sauvegarde visant à rentabiliser ce magnifique site touristique et créer des opportunités d’emplois au profit de la jeunesse haïtienne. Plus de 4 millions de gourdes sont engagés pour la construction de la route menant à Saut-Mathurine, chantier qui est déjà très avancée.

Un arrêté présidentiel déclarant le site « zone protégée » sera publié prochainement, a annoncé le Premier Ministre, qui a promis de transformer Saut-Mathurine en une zone d’attraction touristique naturelle et appelé à la collaboration et à la solidarité de tous les secteurs de la vie nationale pour préserver la chute de Saut-Mathurine.

HL/ HaïtiLibre

Voir en ligne : Source : Haitilibre.com







Accueil | Plan du site | info visites 317879

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ECONOMIE & SOCIETE  Suivre la vie du site Haiti Reconstruction - Post Earthquake   Politique de publication

Haitimonde Network