CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Certains parlementaires conditionnent la ratification d’un prochain chef de gouvernement

vendredi 2 mars 2012 par Administrator

Des députés et sénateurs estiment nécessaire que le président Martelly se prononce sur un certain nombre de points avant d’entamer le processus devant aboutir à la ratification d’un prochain chef de gouvernement.

Michel Martelly doit soumettre son passeport par devant la commission sénatoriale d’enquête sur la nationalité, il doit fixer, avec les acteurs concernés, une date pour les prochaines élections municipales et législatives ; s’expliquer sur les actes de violences enregistrées dans l’enceinte de la faculté d’Ethnologie le 17 février dernier.

Qui plus est, ces parlementaires souhaiteraient que le chef de l’Etat apporte des clarifications sur l’envahissement de certains camps par des militaires démobilisés. Puisque certaines rumeurs laissent croire que le président de la république serait le promoteur de ce mouvement.

« Cette position a été adoptée lors de la conférence des présidents tenue le lundi 27 février dernier », précise le deuxième secrétaire de l’Ouest, Joseph Joël John.

Il indique toutefois que cette décision est susceptible d’être renforcée ou rejetée par l’assemblée plénière.

Rappelons qu’à l’issue de cette même conférence des présidents, les parlementaires ont également dénoncé la pratique du président Martelly consistant en la proposition de trois noms de personnalité comme premier ministre à désigner.

Ces députés et sénateurs soulignent qu’il est constitutionnellement reconnu que le chef de l’Etat doit désigner « un » premier ministre.

GA/ Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 322757

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network