CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Championnat national de football - Un championnat national a quatre tours ?

mercredi 15 février 2012 par Administrator

Pour la nouvelle saison, le championnat national connaîtra des nouveautés. Le coup d’envoi de la nouvelle saison du championnat national est prévu pour le 18 mars prochain avec la participation de douze clubs. D’après Carlo Marcelin, secrétaire général de la Fédération haïtienne de football, pour cette saison, la formule du championnat (champion aller et champion retour) sera modifié.

« On n’aura pas deux champions pour cette nouvelle saison. On en aura un seul. Au terme de la saison régulière, on prendra les quatre équipes les mieux claquées pour disputer un tournoi quadrangulaire à l’issue duquel, on déterminera le vainqueur de la saison », a-t-il déclaré.

Monsieur Marcelin a informé que la Fédération pourrait aussi appliquer la même formule que le championnat panaméen, soit quatre tours avant de déterminer le champion. « En vue de faciliter aux équipes de jouer plus de matches possible, nous envisagerions d’utiliser le format panaméen soit quatre tours. Mais nous allons leur soumettre cette idée », a-t-il précisé.

Par ailleurs, la deuxième division se jouera avec trente-deux équipes. L’équipe de la Police nationale d’Haïti qui était parmi les quatre meilleures de la saison écoulée en D3 jouera cette nouvelle saison en D2. À noter que quarante équipes prendront part à la troisième division. Pour la première fois dans l’histoire du football haïtien, les fans du ballon rond pourront assister au championnat de la quatrième division.

Gérald Bordes








Accueil | Plan du site | info visites 322798

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network