CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Démantèlement d’un important réseau de kidnapping

mardi 11 mars 2014 par Administrator

Les autorités policières haïtiennes affirment avoir démantelé un important gang de criminels à Pétion ville dénommé " base Galil".

Les enquêteurs de la police judiciaire ont appréhendé 4 membres de ce réseau qui réalisent leur forfait principalement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Alain Cerelus, Cesar Laforet, Augustin Lionais et Bergeau Jean ont été présentés à la presse hier aux medias par les autorités policières.

Au cours des derniers mois ces criminels ont obtenu des rançons de l’ordre de 2 millions de dollars américains après 18 enlèvements.

Le porte parole de la Police, Gary Desrosiers, indiquent que les forces de l’ordre ont émis un avis de rechercher contre Roodly Etheard, alias Sonson La familia et Renel Nelfort alias Renel Le Recif, deux principaux membres de ce gang. M. Etheard et Nelfort sont les auteurs intellectuels de l’enlèvement de l’homme d’affaires, Samy El Asi le 17 février 2014 àTabarre 36. Il avait été libéré 4 jours plus tard dans la zone de La Vallée de bourdon.

Des opérations réalisées dans le cadre de l’enquête ont permis la saisie de deux armes a feu, des munitions, de deux plaques d’immatriculation Service de l’état, de faux badges de la PNH, un gilet tactique, 4 cagoules, une radio communication et un gyrophare.

D’autres membres du réseau en cavale sont également recherchés par les forces de l’ordre. Il s’agit entre autres de Prince Benoît, un ancien policier, Eddy Félix et Gerald François.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 317980

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network