CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Des anciens militaires basés au Cap–Haitien boudent une invitation du ministre de l’intérieur

dimanche 25 mars 2012 par Administrator

Des hommes se réclamant des ex-FAD’H qui occupent un site public au Cap-Haitien, n’ont pas répondu à l’invitation d’une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’intérieur, des collectivités territoriales et de la défense nationale, Thierry Mayard Paul.

Ces anciens militaires estiment que cette rencontre est un piège visant à procéder à leur arrestation afin de mettre fin à leur revendication constitutionnelle : La remobilisation des Forces Armées d’Haïti.

La reconstitution de cette force militaire, le paiement des fonds pensions demeurent les deux principales requêtes auxquelles les autorités de l’Etat doivent satisfaire au plus vite de l’avis des anciens membres de l’armée d’Haïti.

Alors que le ministre de la justice a intimé l’ordre aux agents de la PNH de prendre des dispositions qui conviennent afin de contraindre les ex-militaires de quitter les camps qu’ils occupent illégalement à travers plusieurs régions du pays, ces derniers indiquent qu’ils n’entendent pas faire marche arrière.

« Le retour de l’armée d’Haïti ou la mort », affirment-ils.

En vue de témoigner leur soutien aux anciens militaires basés dans la ville du Cap, des centaines de personnes ont profité de la visite du ministre de l’intérieur dans cette ville pour organiser une manifestation devant le camp occupé par les ex-FAD’H.

Perplexes, les membres de la délégation gouvernementale ont dû rebrousser chemin sans qu’ils aient pu s’entretenir avec les anciens militaires.

GA /Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 319826

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site La Nouvelle Force Armée d’Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network