CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Deuxième trophée de meilleur joueur de Ligue 2 pour Jeff Louis

mercredi 19 mars 2014 par Administrator

Comme en octobre 2013, l’international haïtien, Jeff Louis a été élu « Meilleur joueur de Ligue 2 » pour le mois de février 2014 par les internautes des sites de l’UNFP, de RTL et de France Football. Avec 52% des votes, le Nancéien devance très largement le Castelroussin, Flavien Tait (25%) et le Nîmois, Vincent Gragnic (23%). Il recevra son trophée à la fin de l’échauffement de la prochaine rencontre le vendredi 28 mars à Marcel-Picot face au Stade Malherbe de Caen dans lequel évolue, le défenseur international haïtien, Jean Jacques Pierre.

En effet, les brillantes prestations en février dernier de Jeff Louis ne sont pas passé inaperçues et elles n’ont pas laissé insensibles les fans de la Ligue 2 en France. Elles ont au contraire capté l’attention des lecteurs de l’UNFP, de RTL et de France Football. Auteur de six (6) buts en trois matchs (d’abord un triplé, puis un doublé et enfin un but) pour permettre aux siens de sauver le match nul face au FC Havre. Après ces trois matchs, l’ancien joueur de l’AS Mirebalais avait une statistique de (1 but toutes les 134 minutes) soit le troisième meilleur buteur (Ligue 1 et Ligue 2) confondues, et ce, derrière les deux attaquants du PSG, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, et devant « El Tigre » Radamel Falcao.
Pendant cette période, Jeff Louis avait pollué l’espace médiatique francophone. Le « roi de cœur » de l’AS Nancy Lorraine (titre attribué à Jeff Louis) par le magazine France Football, a emporté fort logiquement cette distinction. Cette fois, il a fait mieux par rapport au premier trophée (52% des votes contre 45 % en octobre 2013).

Parallèlement, suspendu pendant deux matchs par la commission de discipline, Jeff Louis a reçu le soutien de son club, qui a décidé de faire appel. L’international haïtien avait eu une vive altercation avec Fousseni Diawara, après le match Tours-Nancy (1-3, 23eme journée de L2), le 10 février dernier, ce qui a d’ailleurs conduit les deux hommes à porter plainte l’un contre l’autre. Mais l’ASNL ne souhaite pas que son meilleur buteur (9 buts) soit suspendu pour les matchs à Clermont et contre Caen.

« C’est une décision injuste, a réagi le vice-président Nicolas Holveck sur le site du club. C’est d’autant plus incompréhensible qu’aucun témoignage, même de Tourangeaux, n’accuse notre joueur d’avoir frappé Diawara. Nous allons donc faire appel devant la commission supérieure de la FFF et ferons le maximum pour que notre dossier soit étudié le plus rapidement possible puisque Jeff Louis sera suspendu dès la semaine prochaine. » Diawara de son côté a été suspendu quatre matchs. Le Tours n’a pas (encore ?) réagi à la sanction.

Signalons que le dossard 25 de l’AS Nancy Lorraine, Jeff Louis (né le 8 août 1992 à Port-au-Prince, 1m71, 76kg, gaucher), a déjà disputé 22 matchs cette saison (16 fois titulaires, 6 entrées en jeu, 1,399 minutes jouées, 9 buts, 3 passes décisives, 1 avertissement et 1 expulsion). Comme ce fut le cas en octobre 2013, quatre mois plus tard, il recevra son deuxième trophée du mois, et ce, pour la saison en cours le 28 mars prochain.
Légupeterson Alexandre /petoo76@aim.com

Voir en ligne : Le Nouvelliste







Accueil | Plan du site | info visites 322757

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network