CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Duvalier acclamé par des milliers de personnes lors d’un déplacement

mardi 8 février 2011 par Administrator

Haïti : L’ancien dictateur haïtien Jean-Claude Duvalier s’est rendu mardi sur la tombe de ses grands-parents à Léogâne, à 33 km au sud de Port-au-Prince, où il a été acclamé par des milliers de personnes, a constaté un photographe de l’AFP.

"Des jeunes enthousiastes et des adultes se sont précipités dans une petite chapelle, Sainte-Rose, pour venir voir M. Duvalier. Ils sont des milliers", a également rapporté Maxeau, un chauffeur de taxi-moto.

"M. Duvalier va se recueillir sur la tombe de ses grands-parents enterrés dans cette ville qui a été détruite par le séisme de janvier 2010. Il va déposer des fleurs au cimetière", a déclaré à l’AFP sa compagne, Véronique Roy, jointe par téléphone.

Mardi matin, M. Duvalier, revenu en Haïti le 16 janvier après 25 ans d’exil en France, s’était rendu sur la tombe de son père, l’ancien dictateur François Duvalier, au cimetière de Port-au-Prince, vandalisée le jour de la chute de "Baby doc" le 7 février 1986.

Dans les jours qui ont suivi son retour, Jean-Claude Duvalier a été inculpé de corruption, détournements de fonds publics et association de malfaiteurs et plusieurs plaintes ont été déposées contre lui pour crimes contre l’humanité.

Jean-Claude Duvalier, dont les ambitions politiques restent floues, a dit lundi à une radio haïtienne rêver d’une "réconciliation nationale" amorcée par "tous les anciens chefs d’Etat", au moment où Jean-Bertrand Aristide tente de revenir en Haïti.








Accueil | Plan du site | info visites 317738

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Le Retour de Duvalier   Politique de publication

Haitimonde Network