CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Garry Conille plaide en faveur d’une nouvelle forme de coopération

lundi 19 décembre 2011 par Administrator

Le premier ministre Garry Conille, a plaidé pour l’instauration d’un véritable partenariat entre le gouvernement et les principaux bailleurs internationaux.

Il a fait ces déclarations lors de sa participation aux Journées européennes du développement (JED) qui s’étaient déroulées les 15 et 16 décembre dernier à Varsovie en Pologne.

M. Conille dit souhaiter un transfert de responsabilité dans la gestion de l’aide aux autorités haïtiennes via les institutions du secteur public. Il suggère en outre la mise en place des indicateurs du succès de ce transfert et des mécanismes de contrôle.

Ces deux journées qui ont été consacrées à la démocratie, aux droits de l’homme et à la gouvernance ont été l’occasion pour le chef du gouvernement de proposer un new deal en vue du renforcement de la capacité du gouvernement à augmenter ses recettes et dépenses publiques.

Rappelons que les Journées européennes du développement, étaient organisées cette année par la Commission européenne et la présidence polonaise de l’Union européenne. Ces deux journées étaient consacrées pour la première fois, à la démocratie, aux droits de l’homme et à la gouvernance.

EJ/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 327605

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network