CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Élections : Bilan partiel, 2 morts, 14 blessés par balles

jeudi 9 décembre 2010 par Administrator

Aux Cayes :

Une personne a été tuée par balle et et une dizaine d’autres blessées a confirmé le Dr Louis Jacques des services d’urgence de l’hôpital de la ville. L’incident s’est produit quand un groupe de manifestants, protestant contre les résultats des élections, brandissaient des bâtons, des machettes et des armes à feu ont réclamé la victoire du candidat Michel Martelly et attaqué le Bureau Électoral Départemental (BED).

Cap Haïtien :

Un jeune manifestant a été tué par balles au cours d’affrontements entre les partisans de Jude Célestin, soutenu par le pouvoir, et ceux du chanteur populaire Michel Martelly, écarté du second tour.

Mirebalais :

Dans le centre du pays à Mirebalais, trois manifestants ont été blessés par balles, selon des sources locales.

Port-au-Prince :

Lors de l’incendie du QG d’INITE à Port-au-Prince, une personne a été blessée par balle.

On nous rapporte d’autres morts et blessés dans diverses régions, ainsi que l’implication de la Minustah dans certains de ces actes, toutefois nous ne sommes pas en mesure, jusqu’à présent, de confirmer ces informations, compte tenu de la grande confusion qui règne dans certaines villes.








Accueil | Plan du site | info visites 317879

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network