CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Énergie : KOICA livre deux projets électriques au Gouvernement

mardi 24 juillet 2012 par Administrator

Le bureau en Haïti, de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) et Électricité D’Haïti (EDH), ont inauguré deux projets électriques. L’un dans la ville de Léogâne d’une valeur de 3 millions de dollars américains et l’autre au parc industriel SONAPI d’1 million de dollars.

Lors de la cérémonie, le Gouvernement de la République de Corée a remis officiellement ces projets réalisés par KOICA, au Gouvernement de la République d’Haïti, en présence de Réné Jean-Jumeau, Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé de la Sécurité Energétique ; l’Ambassadeur de la République du Corée en Haïti, Park Dong-sil ; Pierre Richard Casimir, Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères ; Alexis Santos, Maire de Léogâne, ; Garry Valdémar, Directeur Général de l’EDH ; Han Choong-sik, Vice-président de la KOICA, et Oh Sae-chul Représentant en chef de la KOICA en Haïti.

Le premier projet concernait la production d’énergie électrique à Léogâne, sur un terrain fourni par la ville. Le projet comprend 3 générateurs de type conteneurs de 700 KW, 384 poteaux en béton de type circulaire, 25 km de ligne électrique en aluminium et 90 transformateurs de distribution. Les experts de la KOICA qui appartiennent à la « Korea Electric Power Corporation » (KEPCO) ont travaillé avec le personnel EDH pour mener à bien ce projet. L’EDH prévoit commencer l’exploitation de la centrale électrique de Léogâne d’ici fin Juillet, au bénéfice d’environs 20,000 habitants de Léogane.

Lire la suite sur : Haitilibre.com

Voir en ligne : Haitilibre.com







Accueil | Plan du site | info visites 322651

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network